Une citation pour résumer ma façon d'être :" Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours" (Louis Pasteur). Pas très éloquente pour éviter le "je"...pour montrer que je (zut!) suis loin d'être seule sur cette planète et que je (zut: encore!) n'ai pas la science infuse. Le regard des autres, la parole d'autrui m'ont toujours intéressée et je me nourris de ça. Nourrir est le verbe exact car j'ai choisi d'exercer un métier où la capacité d'écoute doit être à son apogée... bref, l'écoute était mon gagne pain et j' exerçais un métier (pas bien rémunéré) que j'aimais et que j'aime toujours.
Une autre citation à méditer: "Il ne faut pas confondre les pessimistes et les déçus. les déçus, eux, ont des preuves." Jacques Dutronc . Je ne suis pas pessimiste ( ou juste un brin parfois) mais des déceptions et des soucis personnels m'ont conduite à quitter le métier de préparatrice en pharmacie et à réfléchir à une reconversion professionnelle. Suite à un bilan de compétences et surtout à une recherche sur moi même, le domaine de la comptabilité et celui de la gestion des ressources humaines m'attirent beaucoup et semblent me correspondre. Le métier de gestionnaire de paie devient à ce jour une évidence pour mon futur professionnel. J'ai découvert via diverses recherches sur le net et en interrogeant des gestionnaires de paie qu'il existait quelques compétences transversales entre ces deux métiers.
Après de nombreuses démarches, j'ai commencé une formation de gestionnaire de paie le 3 juin 2019 via Point Formation à Laval (53). Chaque jour m'apporte plein de nouveautés qui m'épanouissent. En octobre, une entreprise de transport dans le Maine et Loire m'accueille pour que je mette en pratique mes acquis théoriques. Je n'ai pas trouvé en Mayenne malgré toutes mes sollicitations. Je regrette que si peu d'entreprises prennent des stagiaires. Si tout se passe bien (croisons les doigts); je serai gestionnaire de paie en début d'année prochaine et sur le marché de l'emploi.
Pour résumer en 3 autres mots ma vie: marmots, boulot, dodo...d'où le nom d'un ancien blog :marmoboulododo Ces mots sont placés dans l'ordre de mes priorités... il manque juste Fredo (sa place est dans mon cœur depuis plus de 20 ans) entre marmots et boulot! Pour mon bien être, j'ai besoin de travailler et de retourner dans la vie active le plus tôt possible.
Mes compétences :
Merchandising
Dermatology
Invoicing
Value Added Tax
Year-end