Mon expérience au sein de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse me permet de proposer un profil d’attaché territorial « polyvalent ». Mes forces résident notamment dans mes connaissances en gestion de projets, et dans mon aptitude à gérer une équipe et à la motiver sur son travail au quotidien. Mes missions actuelles me permettent de travailler de manière transversale avec tous les services de l’EPCI, et par conséquent, de bien connaître les actions et le vocabulaire de chacun. Ma spécialité est la communication, cependant, je dispose également de bonnes bases en administration générale de par mon expérience et les formations CNFPT suivies régulièrement. Bases que je peux et souhaite consolider avec des formations courtes et des ouvrages spécialisés.
Mon adaptation, mon organisation et ma réactivité me permettront d’avancer et de prendre en main rapidement les dossiers courants, avec l’aide des agents déjà en place.
Grande capacité de travail, humanisme, et forte motivation pour l’échelon communal complètent mon profil. En effet, la commune est le niveau administratif par excellence de la proximité avec la population. C’est le niveau qui « a du sens » pour les habitants. De fait, être cadre territorial, c’est avant tout penser « service public » et avoir l’objectif d’optimiser au mieux le fonctionnement de l’administration (moyens humains, matériels et financiers) tout en contrôlant la légalité des choix effectués. Mon objectif est de faire avancer la commune dans ses projets, mais également dans la motivation des agents à travailler ensemble, pour l’intérêt général. Faire partie des agents qui agissent et modernisent la fonction publique territoriale est une grande fierté.
Mes compétences :
management de projets
gestion d'equipe
communication institutionnelle
communication interne
communication externe
infographie
redaction
politiques publiques
gestion de la relation citoyens
fonctionnement des collectivités territoriales