Menu

Virginie SIVAN

PARIS

En résumé

Après une thèse dans les domaines de la dermatologie /radiobiologie, réalisée au CEA en partenariat avec une entreprise de biotechnologie, j'ai travaillé 2 ans en R&D en tant que chef de projet dans l’industrie pharmaceutique au sein d’un laboratoire de recherche préclinique sur la maladie de la Peyronie. Puis, j'ai rejoint en mai 2005 l’association Ecrin (Echange et coordination recherche-industrie) pour participer à la gestion et l’organisation de l’édition 2005 de l’appel à projets Réseau Innovation Biotechnologies lancé par l’Agence Nationale de la Recherche. J'assure aujourd’hui le suivi scientifique des 31 projets financés en 2005. Parallèlement, je suis responsable de la thématique Biotechnologies et santé au sein d'ECRIN. Dans ce cadre, je développe et anime des groupes de travail afin de mettre en relation des laboratoires publics et des entreprises pour favoriser l'émergence de projets partenariaux. J'organise également des colloques afin de développer certaines thématiques.

Mes compétences :
Management de projet

Entreprises

  • CEA - Chargée de mission programmes européens

    PARIS 2008 - maintenant
  • ECRIN - Chargée de mission

    2005 - 2007 ECRIN : Echange et coordination recherche-industrie (http://www.ecrin.asso.fr/)
    L'association ECRIN, fondée par le CNRS et le CEA a pour but de rapprocher les laboratoires de recherche etles entreprises pour accélérer les transferts de technologie et créer de l'innovation. Les sujets abordés à Ecrin sont les suivants : Agroalimentaire, Biologie biotechnologie et santé, Economie et société, Energie, environnement, Matériaux et procédés et Optoélecronique.

    Au sein de cette association, je suis responsable de la thématique Biotechnologie et santé.
  • PELVIPHARM - Chef de projet

    2002 - 2004 Pelvipharm est une société de de recherche pré-clinique spécialisée dans les dysfonctions et maladies de la sphère uro-génito-sexuelle.
    Au sein de ce laboratoire, j'ai développé pendant 2 ans une nouvelle thématique "la maladie de la Peyronie". J'ai mis au point un modèle animal (rat) pour la recherche pré-clinique. Parallèlement, j'ai mené un travail de recherche plus fondamental, en collaboration avec des cliniciens, afin de mieux comprendre la physiopathologie de cette maladie. Enfin, j'ai mis en place un laboratoire de biochimie et formé le personnel à ces nouvelles techniques, afin d'accroite les offres de service de la société.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :