Menu

Virginie THUILLIER

Pornic

En résumé

Le challenge, la soif de découverte, le partage : voilà les trois valeurs qui animent mon quotidien aujourd'hui.

Journaliste d'entreprise chez Total, j'ai voulu me lancer le défi de monter mon entreprise : après avoir abattu mes cartes, la partie ne faisait que commencer ; En tant que journaliste print & web, j'ai vu monter en puissance le digital et la vidéo. Pour ne pas être mise sur la touche, j'ai donc repris les bancs de l'école pour une formation dans l'audiovisuel : un pari qui s'est avéré être une bonne pioche ; Normande, j'ai posé mes valises dans la région nantaise il y a 2 ans maintenant : mon objectif ? Aller où l'activité économique bourdonne, intégrer un réseau professionnel qui bouge, côtoyer des entreprises audacieuses... On échange, on se renvoie la balle : un ping pong où chacun tire son épingle du jeu !

Les entreprises sont pour moi des partenaires ; les règles du jeu, un garde-fou ; le temps, mon arbitre ; et le Grand Ouest, mon terrain de jeu ! A vous de choisir la bonne équipe pour gagner le match ... La balle est dans votre camp !

Mes compétences :
RELATIONS PUBLIQUES
RELATIONS PRESSE
PRODUCTION AUDIOVISUELLE
VEILLE STRATÉGIQUE
GESTION DE PROJET
ECRITURE PRINT & WEB
RÉFLEXION STRATÉGIQUE
GESTION DE CRISE

Entreprises

  • PLING PLONG - JOURNALISTE REPORTER D'IMAGES

    Pornic 2015 - maintenant Au sein de Pling Plong, je suis la chef de la boîte ! Après une expérience fort enrichissante au sein d'une multinationale, j'avais envie de me lancer un nouveau défi au sein d'une structure à taille humaine : c'est ainsi qu'est née ma boîte, Pling Plong, la boîte qui vous raconte.

    Il y a un constat inéluctable : la vidéo prend aujourd'hui de plus en plus de place dans notre quotidien et dans celui des entreprises. En tant que communicante, je suis donc retournée sur les bancs de l'école pour prendre en main ce nouveau média. Aujourd'hui cette compétence s'ajoute à celles déjà acquises : stratégie et création de contenus, écriture print & web, diffusion, mesure d'efficacité ... et désormais production audiovisuelle ! La vidéo est aujourd'hui, et sera encore demain, un support d'avenir !
  • COURRIER DU PAYS DE RETZ - CORRESPONDANTE DE PRESSE

    2014 - maintenant Le Courrier du Pays de Retz est un des journal édité par le groupe Publihebdos, premier groupe de presse hebdomadaire de France. En tant que freelance, je propose des sujets à la rédaction, couvre les interviews et rédige les papiers. Mon créneau ? L'économie et la culture.
  • TOTAL - CHARGÉE DE COMMUNICATION

    COURBEVOIE 2009 - 2014 Une grande aventure ! Chef de projet communication sur la réalisation d'un vaste chantier au coeur d'un site industriel (1 milliard d'euros), j'ai été impliquée dès la conception de la stratégie : réalisation du plan de communication associé, coordination et rédaction d'une newsletter hebdomadaire, gestion des relations presse et des relations avec les parties prenantes, pilotage de la communication audiovisuelle...

    J'ai également porté la casquette de chef de projet sur la création du site internet de cette même plateforme industrielle (plateforme de Normandie) : élaboration de la stratégie digitale, structuration des contenus adaptée au web, travail sur le référencement naturel... Sur des contenus print & digitaux, j'ai enfin été chef de file sur la refonte du journal interne et la réalisation d'un rapport sociétal et environnemental (stratégie, rédaction, suivi agence, impression et diffusion auprès des cibles concernées).
  • SYNDICAT DES JEUNES AGRICULTEURS - ASSISTANTE ATTACHÉE DE PRESSE

    2009 - 2009 Jeunes Agriculteurs est le 2ème syndicat agricole de France. Mon rôle ? Rédiger des communiqués et dossiers de presse, organiser des conférences de presse, gérer les relances auprès des journalistes et la revue de presse. Les deux événements forts durant ces 6 mois passés rue de la Boétie ? L'organisation de la présence des Jeunes Agriculteurs au Salon International de l'Agriculture ; et la mise en place d'un voyage de presse à l'occasion de la conférence annuelle du syndicat.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau