Après un parcours touffu, je travaille à extraire de ce que j'ai appris ce qui pourrait être utile à d'autres.
En ce moment, je développe les domaines suivants :
- utilisation des points de vue de la méthode Feldenkrais pour aider des maraîchers bio - qui travaillent beaucoup avec leur corps - à se préserver lors de leur carrière. Dans ce but, j'anime des modules de formation professionnelle initiale ou continue ;
- préparation d'une intervention pour faire le lien entre le vécu corporel et les stratégies de management ; en deux mots, un manager va adopter ou rejeter des stratégies selon des critères théoriques mais aussi selon des sensations corporelles et émotionnelles. Ces aspects peuvent être étoffés pour choisir plus librement le fonctionnement que l'on souhaite pour son entreprise. (la question du fonctionnement de l'entreprise en tant que système reste à discuter en parallèle).
- deuxième phase d'un travail pour aider les nageurs : ayant découvert la méthode Feldenkrais trop tard pour m'en servir en tant que nageur à haut-niveau, je suis en train d'ajuster des exercices à l'intention de nageurs. La première phase a consisté en des expérimentations ponctuelles (notamment un groupe de nageurs de niveau national du C.N. Antibes). La deuxième phase se propose de mener une expérimentation sur quelques mois avec des séances moins espacées afin d'identifier l'impact (que je devine important) sur le confort et l'efficacité de la nage. Je travaille en parallèle sur des exercices pour les nageurs à haut-niveau et sur des exercices pour les nageurs d'un niveau moyen.
Mes compétences :
Informatique
Pédagogie
Formation
Enseignement
Management
Communication