Menu

Wassim HAJJOUNI

TUNIS

En résumé

Project Engineer

Mes compétences :
Assainissement
Eaux usées
Montage
Montage des projets
Suivi des travaux
Traitement des eaux
Traitement des eaux usées

Entreprises

  • ONAS - Ingénieur principal chef de projet/chef de division

    1999 - maintenant 1998-1999 : -Ingénieur Principal dans une société pétrolière
    -Responsable de la maintenance dans une société industrielle.

    1999-2000: Ingénieur Principal à l'Office National de l'Assainissement (ONAS) au Département de Maintenance.

    2000-2001: Ingénieur Principal Chef de projets à l'Office National de l'Assainissement(ONAS) au Département de Développements : Direction des Etudes.

    2001-2005: Ingénieur Principal à l'Office National de l'Assainissement (ONAS) Responsable de la 1ére Station d’Epuration Arabe et Africaine de traitement des eaux usées industrielles : STEP Grappée du complexe épuratoire Sud Meliène Rades.
    .
    2005-Actuellement: Ingénieur Principal chef de division à l'Office National de l'Assainissement (ONAS) Chef de projets au Département des projets de Tunis.

    • Participation à l’Etude d'exécution et élaboration des dossiers d'appels d'offres des stations d’épuration des 4 villes de Mateur, Raf raf, Ras jebel et El Alia.
    • Etude jusqu'au dossier d'appel d'offres des stations d’épuration des villes de Nefza et El Fahs.
    • Participation à l’Etude de réhabilitation de 8 stations d’épuration.
    • Participation à l’Etude de réhabilitation de 80 stations de pompage.

    • Etude d'exécution et élaboration des dossiers d'appel d'offres d’une dizaine de stations de pompage dans le Grand Tunis.
    • Responsable de l’exploitation la 1ére Station d’Epuration Arabe et Africaine de traitement des eaux usées industrielles : STEP Grappée du complexe épuratoire Sud Meliène Rades :
    • Suivi des travaux de réalisation et de montage des équipements hydrauliques et électromécaniques de la station d’épuration de Sud Meliène :

    -Station de SUD MELIENE II pour un débit journalier de 40 000 m 3/j, le projet est composé d’une conduite d’amenée en diamètre DN 800mm, puis un ouvrage de dégazage, un prétraitement ( 02 dessableurs- déshuileurs, avec 02 calibreurs à sable) puis deux chenaux d’oxydation (aération par fines bulles) et quatre décanteurs secondaires, les boues sont épaissis dans deux épaississeurs et sont déshydratées mécaniquement.

    - Débit journalier : 40 000 m 3/j
    - Charge en DBO5 :20 000 kg/j
    - Type de process : aération prolongée à fines bulles

    • -Station de Tunis Ouest pour un débit journalier de 87 000 m 3/j, le projet est composé , un prétraitement, un traitement primaire, un traitement biologique, une déshydrations mécanique par filtre presses des boues, une digestion anaérobique des boues et revalorisation des biogaz par la production de l’énergie électrique par le moyen de centrales à gaz.
    .
    - Débit journalier : 87 000 m 3/j
    - Charge en DBO5 :35 000 kg/j
    - Type de process : Boue activée à fines bulles




    • Suivi des travaux de réalisation et de montage des équipements hydrauliques et électromécaniques de la station d’épuration de Choutrana :
    -Station d’épuration de CHOUTRANA / c’est l’extension de la station de la ville de Tunis de débit de 111000 m 3/j au nouveau débit de 160 000 m 3/j composé d’un ouvrage d’interception, d’une station de relèvement, d’un dessableur grossier, d’un prétraitement , deux chenaux d’oxydation, et quatre décanteurs secondaires analogue à la STEP de Sud Meliène , une digestion anaérobique des boues dans quatre digesteurs de 17 000 m 3/U et revalorisation des biogaz par la production de l’énergie électrique par le moyen de centrales à gaz.

Formations

  • Ecole Nationale Des Ingénieurs De Tunis ENIT (Tunis)

    Tunis 1995 - 1998 Génie Mécanique

    + Master Spécialisé en traitement des eaux

Réseau

Annuaire des membres :