Je n'utilise que très rarement Viadeo, car il n'est pas populaire à l'extérieur de la France. Je vous invite alors de consulter mon profil LinkedIn:
http://www.linkedin.com/in/raillantclark/fr
Je suis également présent sur Google Plus:
http://gplus.to/wraillantclark
Pour résumer mes activités en bref: J'assure que les médias du monde entier aient l'opportunité de parler de la recherche percutante menée par les membres de la communauté de l'Université de Montréal.
J'ai été reconnu en tant que "leading public information officer" par une journaliste de Wired (États-Unis) - http://bit.ly/fm5vwp - et mes communiqués font souvent la tour du monde - http://bit.ly/eVA4zh
Je suis toujours à la recherche de nouvelles collaborations, donc n'hésitez pas de m'envoyer une demande de rajout ami LinkedIn! (w.raillant-clark@umontreal.ca)
Un exemple typique:
1. Je prends ceci: Nature Genetics: Variation in genome-wide mutation rates within and between human families http://bit.ly/nIXwOC
2. À partir duquel je prépare: Family genetic research reveals the speed of human mutation - http://bit.ly/q6ODzC
3. Ce qui devient par la suite: AFP - Human evolution slower than thought, say scientists http://bit.ly/q1VsaU
Je songe à collaborer avec des :
1. Chercheurs - Professeurs et 2e/3e cycles. Mon plus grand défi est de rester au courant de leurs activités, et par conséquent je suis très intéressé par la possibilité de prendre connaissance de leurs pistes de travail !
2. Les communicateurs au sein des journaux "peer-review" - je suis toujours extrêmement reconnaissant lorsqu'on me signale qu'un chercheur publiera dans l'avenir proche. La possiblité de conçevoir ensemble des stratégies médias m'est également très importante.
3. Journalistes - je collabore avec des journalistes à la fois généralistes et scientifiques, affectés à des médias régionaux nationaux et/ou internationaux, des pigistes de partout au monde, et je suis également ouvert à des collaborations avec des bloggers et journalistes-étudiants.
4. Rédacteurs/Webmestres: Je cherche activement à conclure des accords de partage de contenu, et la possibilité de bonifier l'image de l'université à travers les nouveaux médias m'intéresse énormément.
5. Agents de communications employés par d'autres universités: j'adore les initiatives collaboratives et je trouve que l'échange de meilleure pratique m'est très utile.
Mes compétences :
Recherche
Relations Publiques
Communication
Relations Presse
Rédaction de contenus
Communiqués de pesse
Marketing stratégique
Médias
Relations internationales
Médias sociaux
Blogging
Rédaction de contenus web