Originaire de l'est de la France (JURA 39), j'ai découvert le monde du composite en Licence professionnelle Technologie de mise en oeuvre composite à l'IUT de Bordeaux 1. En effet, cette Licence m'a permis d'intégrer le groupe prestigieux EADS. J'ai été affecté au Laboratoire R&D de la société ASTRIUM Space Transportation où j'ai acquis mes premières compétences dans le monde de l'éolien.
L'année suivante, étant formé à l'université de Bordeaux 1 en master GSAT Ingéniérie des Structure Composites, j'ai intégré la société JTT Composite dans laquelle mon expérience n'a fait que s'accroître. Jeune diplômé de 25 ans, je me présente comme quelqu'un de compétent, polyvalent et volontaire.
Embauché en tant qu'ingénieur méthodes dans l'entreprise JTT Composite. Ma mission consistait à mettre en place les paramètres de fabrication d'un procédé par voie liquide utilisé pour la fabrication de pièces aéronautiques. Tant au niveau formation des opérateurs et pérennité du procédé, que de Lean Manufacturing sur la ligne de production ou encore le développement de pièce prototype.
Aujourd'hui me voila déporté sur l'Ile de La Réunion où l'on m'a confié la mission de mise en place du SMQ selon le référentiel EN9100 : 2018. Cela implique une compréhension du fonctionnement de l'entreprise et de chacun des corps de métier qui la compose. Appréhension de la stratégie par la gestion du risque et l'approche processus, cette mission me permet de lier les interfaces entre chacun des métiers et ainsi de rendre le système plus performant et efficace. Le développement et la mise en place des procédés de fabrication de pièces composites formant les UAV est un domaine innovant et particulièrement pointu. Il nécessite du pragmatisme et une rigueur tel que nous l'a connaissons dans l'aéronautique.
Mes compétences :
Gestion de projet
Développement Composite
Management de la qualité
Matériaux composites