Mes compétences :
Audit
Audit interne
Contrôle interne
Entreprises en difficulté
Restructuring
Entreprises
Mazars
- Manager
Paris La Défense maintenant
Mazars
- Manager
Paris La Défense maintenant
Communications Européennes
- Directeur Général
Paris2011 - maintenant
MAZARS SAS
- Manager
Paris La Défense 2006 - 2011Mazars Advisory
- Diagnostic de contrôle interne (Maîtrise des risques des processus opérationnels)
- Assistance à l'Audit Interne et au Contrôle Interne
Principaux clients:
SANOFI-AVENTIS
TECHNIP
EDF
GDF/SUEZ
VALLOUREC
UNIVERSITES
GENERAL ELECTRIC (REAL ESTATE & CAPITAL)
BELAMBRA
POMONA
- Auditeur interne
Antony2004 - 2005Auditeur interne au sein d'une équipe de 15 personnes chez POMONA (activité agro-industrielle et de distribution, 7500 pers – 150 sites – 2 Mds d’€ de CA), groupe agroalimentaire français présent sur tout le territoire français, ainsi qu'en Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal et Maroc, j'effectue des missions d'audits opérationnels (50%), financiers (40%) et d'acquisition (10%).
Par nos audits, nous garantissons la sécurité des actifs et des personnes. A la fin de chaque mission (durée de 1 à 4 semaines), l'équipe d'auditeurs anime une réunion au cours de laquelle les observations et recommandations sont présentées au directeur du site et à son responsable administratif et financier. Le taux de déplacement est d'environ 90%.
PEPSICO France
- Auditeur interne
Colombes cedex2004 - 2004Auditeur interne chez PEPSICO France, et en relation avec le siège basé à New York, j’ai eu pour mission le développement du département Audit Interne France par l'adpatation au niveau local de la cartographie des risques "wordlwide" et la mise en place de tests, interviews, questionnaires et recommandations.
J’ai ensuite effectué deux missions tests : la première sur les frais du personnel et la seconde sur les dépenses marketing de l’entreprise.
DELOITTE TOUCHE TOHMATSU
- Auditeur et assistant Corporate Finance
Puteaux2003 - 2003Chez DELOITTE TOUCHE TOHMATSU, j’ai effectué 3 mois d’audit externe (missions de commissariat aux comptes) et 3 mois de fusions-acquisitions (réalisation d'études sectorielles: santé, agroalimentaire, télécom-média-technologie et recherche des cibles potentielles en cas de cession ou d'acquisition).