Je suis depuis de nombreuses années passionné par le fait de comprendre les choses et de concevoir. J'ai une grande curiosité. Cela m'a conduit à faire des études d'ingénieur. Je les ai finies en 2004 par un Master of Science in Engineering de l'université de Purdue aux Etats-Unis. J'ai choisi de mettre l'accent sur l'aérodynamique et l'informatique. J'ai commencé mon parcours professionnel chez Airbus sur le système d'information embarqué de l'A380 où jétais en charge de coordonner les équipes de spécification, de dev et de tests.
Après 2 ans passés chez Airbus, j'ai souhaité évoluer vers la gestion de projet fonctionnel. J'ai rejoint Amadeus en tant qu'analyste fonctionnel. Je coordonnais des projets entre le Marketing et les équipes de dev dans le but de créer des logiciels de saisie de données pour les compagnies aériennes. Je faisais les études initiales en fonction des besoins émis par le Marketing, je proposais une solution, j'écrivais les spécifications détaillées du produit et après développement je validais les applications avant de les livrer.
Amadeus est une grande entreprise pleine d'opportunités : j'y ai changé plusieurs fois de postes pour découvrir différents domaines : la tarification aérienne, la distribution, le reporting pour le back-office, la notification automatique, la distribution hôtelière et maintenant, le déploiement dans le cloud de l'application de calcul de disponibilités. Jai pu développer et étendre mes compétences à chaque mission : analyse fonctionnelle, design d'interface graphique, gestion de projets en cycle en V et en Scrum, gestion d'équipe et dernièrement le déploiement dans le cloud et le suivi des coûts.
A chaque fois, le point commun dans mon travail est de trouver un optimum entre les besoins du client, l'environnement organisationnel et les capacités techniques. Cet effort d'optimisation par rapport aux différentes contraintes qui pèsent sur chaque projet constitue selon moi l'essence même du travail de l'ingénieur.