Ingénieur consultant chez SII Toulouse, je suis en mission chez Airbus Toulouse au sein du département des Commandes de Vol de l'A350 depuis décembre 2007. Ma mission consiste à concevoir la spécification embarquée dans le calculateur secondaire (SEC) et de produire la documentation associée. Pour réaliser cette spécification je m'appuie sur l'expérience des programmes précédents, notamment l'A380 et l'A400M, ainsi que sur les retours des tests effectués sur les différents moyens d'essai.
Issu d'une formation d'ingénieur généraliste avec une spécialité en électronique, j'ai choisi l'option Génie des Système Embarqués qui permet de travailler aussi bien dans la domotique, la téléphonie, l'automobile ou encore l'aéronautique. J'ai commencé à travailler dans l'aéronautique lors de mon stage ingénieur et depuis j'ai réalisé tout mon parcours professionnel dans ce secteur.
J'ai effectué mon stage ingénieur au bureau d'étude de EADS SOGERMA SERVICES à Mérignac (33). En travaillant sur une architecture avionique complète ce stage m'a permis de me familiariser avec le monde de l'aéronautique et d'obtenir mon premier emploi.
De août 2005 à août 2006, j'étais chez COFRAMI Bordeaux en tant que valideur système sur le système de visualisation des AIRBUS SA/LR produit par THALES AVIONICS Bordeaux.
Je suis ensuite entré chez SII Toulouse en août 2006 où j'ai effectué une mission en tant que valideur sur le système FMS (Flight Management System) chez THALES AVIONICS Toulouse. Ma mission consistait à valider la spécification embarquée sur le banc système.
J'ai ensuite réalisé une mission en tant qu'ingénieur V&V Fonction/Système sur la fonction Brake To Vacate (BTV) de l'A380, chez Airbus. L'objectif de cette mission était de définir et rédiger le plan de V&V au niveau fonction et de valider la fonction BTV pour le système Commande Automatique de Vol de l'A380.
Mes compétences :
Conception
Aéronautique