Menu

Yan PRIEUR

Paris

En résumé

Bonjour à tous,

Titulaire d'un Master II en droit public des affaires de l'Université de Toulouse 1 Capitole (bac+5) et après quelques expériences réussies dans le secteur public, je souhaite travailler à terme dans un service juridique d'une collectivité ou d'un établissement public.

Cette formation exigeante recouvre :

- les contrats publics : (DSP, PPP, Marchés publics) au stade de l'élaboration (appels d'offres et rédaction contractuelle) mais également du suivi contentieux de l'exécution.

- le droit de la régulation des activités économiques : (rôle des autorités administratives indépendantes, droit public du marché, droit de la concurrence, droit de la propriété intellectuelle)

- un aperçu des réglementations sectorielles (banque, bourse, transports, mise sur le marché du médicament, énergie, eau)

- le droit des installations classés (urbanisme commercial)

- le droit pénal des infractions commises par les décideurs publics

- le droit français et communautaire des appels d'offre

J'ai effectué mon stage de fin d'étude à l'OPH du Tarn où je devais travailler sur le conventionnement global de patrimoine des offices HLM.

Par la suite, j'ai été embauché à l'agence comptable secondaire de la mission "Budget Annexe Contrôle et exploitation aérien" de Toulouse où je m'occupais du visa de la dépense publique sur marchés pendant presque deux ans.

Sans emploi depuis septembre 2010, je prépare des concours de la fonction publique territoriale.
Ceci est indispensable pour maintenir mes connaissances actualisées.

Je suis depuis 2012 sur liste d'aptitude de Rédacteur Territorial.

Je souhaite travailler dans un service juridique d'un établissement public ou privé ayant un besoin en matière de marchés publics et contentieux.

Mes compétences :
Pack office
Marchés publics
Comptabilité publique
Contrôle financier
Juriste Droit Public
Secretariat
Droit public
Accueil physique et téléphonique
Recherche internet
Contrats publics
Contentieux administratif
Archivage

Entreprises

  • Veolia Environnement - Conseiller clientèle

    Paris 2018 - 2019 Conseil client par téléphone sur toute question concernant l'eau potable : facturation, prix de l'eau, suivi des demandes client.
  • Direction générale de l'Aviation civile - Contrôleur de la dépense publique

    La Défense 2015 - 2015 - Visa des demandes de paiement
    - Analyse et suivi comptable des marchés publics
    - Rédaction de notes et courriers aux partenaires ordonnateurs
    - Validation des dépenses dans l'outil informatique
    - Assistance juridique.
  • Agence comptable Secondaire du Budget Annexe Contrôle et Exploitation Aériens - Contrôleur de la dépense publique

    2008 - 2010 Préparation des comptes financiers 2007, 2008 et 2009 : tri et classement des pièces comptables destinées à la Cour des Comptes (20 000 pièces/an). Assistance comptable.visa des dépenses, émargement, montage, suivi et vérification des seuils des marchés, rédaction de courriers aux partenaires. Utilisation du logiciel SIGEF. Logistique. Reprographie. Archivage. Frappe de documents.
  • Tarn Habitat - Chargé d'études juridiques

    2007 - 2007 Mission principale : Aide à la décision relative au conventionnement global de patrimoine : Etude de dossiers, veille juridique, présentation orale et écrite de la réforme aux responsables des services. Rédaction de notes et d’un diaporama. Simulation d’application de la réforme à l’organisme : bilan coûts/avantages et éventuels risques contentieux, rôle des partenaires.

    Missions secondaires : Correction de contrats de bail et d’avenants, diverses tâches de gestion locative, études tarifaires comparatives.

Formations

Réseau