Menu

Yann LEPOITTEVIN

Vendôme

En résumé

Dessinateur Projeteur au bureau d'etude innovation ( R&D)pour des colonnes de direction automobile.

depuis 2005 j'ai participé a la conception d'un nouveau concept colonne en collaboration avec notre le bureau d'étude de ZF Lenksysteme basé en Allemagne.
En passant par les etapes de definition de CDC, dessin 3d, plans d'ensemble, plans de composants , chaine de cote, calcul RDM, essais, optimisation, amelioration, chiffrage pour differents constructeurs, participation a la conception des outillages et la mise en production serie.

de 2002 a 2005: j'ai travaillé sur la mise en serie de la colonne de direction pour clio et modus en collaboration avec les usines d'angleterre et d'espagne (revue fournisseur,plans , chaine de cote, resolution problemes... )

de 2001 à 2002 : sur le suivi vie serie de la colonne de direction OPEL vectra. (gestion modif, reduction couts,...)

Entreprises

  • IDEALEX - Projeteur étude et realisation

    Vendôme 2016 - maintenant Gestion du projet pour du matériel de RADIOPROTECTION à partir de l'appel d'offre jusqu'à la recette client.
    En passant par l’étude du CDC client, la proposition technique, la conception 3d , la réalisation des plans d'ensembles et de détails, la consultation des fournisseurs, le suivi des commandes fournisseurs, le montage du matériel, la réalisation des tests sur le matériel , la rédaction du rapport de test et de la notice d'utilisation.
  • Invacare -  dessinateur projeteur R&D

    FONDETTES 2012 - 2016 Conception et amélioration continue de matériel médical, en particulier des fauteuils roulants.
  • Zf systeme de direction NACAM sas - Dessinateur projeteur BE

    2001 - 2012 Conception de pièces de différents process ( emboutissage, fonderie, plasturgie, ....) Chez un équipementier pour la conception de colonnes de direction pour automobile
  • Valeo systeme d'essuyage - Dessinateur

    1999 - 2001 conception de bras et de balais d'essui glace (piece fonderie, toles et plastiques,..)
  • Bosch electronique - Technicien methode

    1998 - 1998 stage BTS + CDD 2 mois
    en temps que technicien methode: ma mission etait d'optimiser le temps du poste qui "ralentissait" la ligne d'asssemble: la decoupe des circuits imprimés.
    j'ai reussi a gagner jusqu'a 30% de temps en redefinissant les programmes d'usinage et en optimisant les posages.

Formations

Réseau