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Yann MOREAUX

PARIS

En résumé

Mes compétences :
C++
android
Télévision numérique
développement
jeux vidéo
Recherche
Microsoft Windows
Java

Entreprises

  • Activités Extra Professionnelles - Développement / R&D

    maintenant Développement d’applications pour Smartphones sous android (Java / Php / mysql)

    o MolkkyBoard – Géolocalisation des parties de Molkky en temps réel, aide au calcule du score.

    o Paris Tennis – Réservation des terrains de tennis auprès de la mairie de paris.

    o Guru Meditation – Lecteur de flux Rss d’aminet sous forme de widget.


    Univers Tactile ( http://www.onslatouch.com )

    o Création complète d’une table tactile de 22pouces utilisant la technologie FTIR.
    Nombre de blob illimité, tracking prédictif, dynamic remove background.

    o Création d’un framework pour développer simplement des applications sur la table ( C++ ).
    fiducial, évènements tactiles, interconnectabilité, objet tangible.
    Intégration de moteur 2D/ Physique et son.

    o Participation au Forum sur l'interaction tactile et gestuelle à Lille. (06/2010)
    Environnements : Windows, C++, svn, tuio, cuda .
  • Nagra - Ingénieur de développement & Intégration

    2007 - maintenant Dans le cadre du projet de librairie de contrôle d’accès sur IP :

    Optimisation de différents modules intégrés au control d’accès.
    - Optimisation de la base de données propriétaire.
    - Virtual File System optimisation, avec mécanisme de cache.
    - Analyse et optimisation du protocole réseau.

    Refonte du contrôle d’accès IP à partir du framework propriétaire.

    Implémentation de diverses fonctionnalités demandées par le client.

    Vue sur l’ensemble du cycle de vie du logiciel.

    Référent technique sur plusieurs modules bas niveau.
  • Thomson - Ingénieur de développement & Intégration

    Courbevoie 2005 - 2007 Dans le cadre de la réalisation de nouvelle gamme de S.T.B (DMTIII – DMG) :

    Etude de faisabilité puis portage des drivers et du middleware des S.T.B basé sur ST 5100 vers des S.T.B basé sur ST 7109 sous Linux,

    Intégration du support du disque dur, validation des différents stockages de masse.

    Intégration du Fifo manageur.

    Mise en place du P.V.R sur DMG, suivant les spécifications de NDS et les impératifs liés au composant :
    - Enregistrement du flux sur disque dur, maximum 3 tuner.
    - Injection dans le décodeur vidéo, continue ou trick mode.
    - Développement d’une application de test pour DMG :
    * 3 enregistrements, 1 lecture.
    * Timeshift, trickmode, playback.
  • LuxSat Service - Développeur Architecte Multimédia

    2004 - 2005 Dans le cadre de la réalisation d’une plate-forme de vidéo à la demande.

    Évaluation et optimisation de l’existant dans le but d’intégrer un nouveau moteur IHM en DirectDraw.

    Conception et réalisation d’un lecteur Multimédia complet (AVI, MPEG2, MP3...)
    - Transfert des fichiers en direction de la STB en « push Multicast »
    - Lecture DVD, MPEG2 et DIVX

    Implémentation des modules de TimeShifting et P.V.R

    Conception et réalisation d’un lecteur TV basé sur la carte Technisat (B2C2 Filter)
    - Intégration d’un visualiseur de Photos
    - Conception et réalisation d’un module JukeBox à base de fichiers MP3,

    Optimisation des fonctionnalités (Initialisation Modem et Paramétrage carte satellite SDK TwinHam)
    Tests de drivers et SDK.
  • Oïko Entertainment - Ingénieur de développement

    2000 - 2003 Dans le cadre d’un projet d’une application multimédia temps réel évoluant dans un environnement 3D dont la plate-forme cible est une playstation2.

    - Conception et Architecture de l’application,
    - Mise en place de la chaîne de production,
    - Conception, réalisation et intégration des différents modules,
    - Développement de l’éditeur de niveaux
    - Univers 3D , Optimisation et validation des données et des outils de tests
    - Application de réglages temps réel via une couche réseau (PS2/PC)
    - Validation des Technical Requierement Checklist de Sony
    - Implémentation d’un moteur de collision
    - Conception d’outils de tunning
  • Polygon Studio - Ingénieur de développement

    1999 - 2000 Dans le cadre d’un projet d’une application multimédia temps réel

    - Évaluation des différents moteurs middleware de rendu 3D
    - Développement d’un outil de gestion de ressources graphiques
    - Développement d’une couche réseaux
    - Réalisation et Intégration d’outils

Formations

Réseau

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