Je suis psychologue clinicienne. J’ai quarante et un ans, nous sommes en 2012.
J'ai été formée à l'université de Mons, j’y suis entrée alors que j'étais à l'aube de mes 18 ans. J'ai terminé mes années de licence en 1996.
Depuis je ne cesse de partager avec d'autres professionnels de la santé.
En effet, je suis persuadée que tout psychologue ne doit jamais arrêter de cheminer avec lui-même, entouré d'autres professionnels.
C'est ainsi que je conçois le métier : Si je parviens à dépasser mes résistances lors d'un travail personnel, je pourrais accompagner les patients au mieux ; avec plus de souplesse, de connaissances et de confiance lors de leur propre "traversée du désert".
Je poursuis donc, actuellement, un travail de supervision avec d'autres professionnels.
La remise en question de mon travail, de mes interventions, des suivis psychologiques reste, pour moi, essentielle et s'inscrit dans un processus de construction de savoirs qui ne devrait pas s'arrêter.
En parallèle à ce travail de formation continuée dans le domaine de la psychologie, je mets l'accent également sur le développement personnel. C'est ainsi que j'ai suivi diverses formations "pour mon plaisir" et dans différentes disciplines (théâtre de rue, chant, danses de salon, danse contemporaine, éclairage et son pour théâtre amateur, écriture et dessin, expressions créatives, taï chi chuan, judo etc.)
En tant que psychologue, je vous accompagne dans une difficulté de vie (mal-être au boulot, dans la famille, avec vous-même, dépression, deuils, oncologie, handicaps, parents désemparés face aux comportements de leur enfant, enfant qui vit mal l'école, disputes familiales "pour des broutilles", doutes/craintes face à un choix, grossesse en question, harcèlement, manipulateur, abus, violence entre partenaires, baisse de la confiance en soi, recherche d'un job etc.)
Je vous invite à faire des découvertes d'outils pour aller au coeur de vous-même.
Yasmine Draoui,
Psychologue.
Mes compétences :
Coaching
Coaching parental
Communication
Pas de formation renseignée