-
Universite PARIS -EST Marne la Vallée
- Maître de conférences
2013 - maintenant
Enseignant-chercheur en procédés de l’environnement, j’étudie des procédés de dépollution des sols pollués et des déchets. Mes activités s’organisent autour des processus de transfert et de transformation biologique de la matière. D’un point de vue de l’approche développé, il s’agit de coupler des expériences réalisées à différentes échelles et de la modélisation en utilisant les approches classiques du génie des procédés. Pour cela, une approche systémique est développée en faisant des allers retours entre systèmes modèles (permettant de s’affranchir de la complexité des systèmes) et systèmes réels afin d’améliorer la compréhension des mécanismes mis en jeu et ainsi proposer des solutions innovantes et/ou optimiser les procédés existants.
-
IRSTEA
- Post-doctorant
Antony Cedex
2012 - 2013
Impact des caractéristiques des flocs bactériens sur le transfert d’oxygène dans les procédés de traitement des eaux usées à biomasse libre.
Transfert d'oxygène, Propriétés physico-chimiques des boues, rhéologie, hydrodynamique
-
LISBP Toulouse
- Ingénieur d'étude/Doctorant
2009 - 2012
Analyse et modélisation des mécanismes de transport et de réaction au sein de biofilms épais et matures: influence sur les propriétés structurelles des biofilms.
Procédés biologiques de traitement des eaux, biofilms, modélisation, EPS, transport, détachement, hydrodynamique.
-
Imperial College London
- Stagiaire
London
2008 - 2008
Modélisation, optimisation et contrôle du processus de démarrage et d’arrêt d’une voiture à pile à combustible d’hydrogène.