Mon fort attrait pour le domaine technologique me dirige très vite dans cette voie c’est ainsi que je me retrouve dans le Lycée Technique Pablo Neruda où je confirme le fait de vouloir dans un premier temps apprendre en BAC Microtechniques et ensuite de travailler dans celui-ci à travers un BTS CIM pour son aspect rigueur qui est impératif dans le travail sur des petits mécanismes mais aussi pour son coté miniaturisation.
Apres ce BTS j’ai cependant envie d’en apprendre plus sur un domaine qui m’intéresse beaucoup, la mécanique, c’est donc avec cette envie que je me dirige vers une Licence résistance des matériaux ou je passe 2 années (L2 et L3). A la fin de ces 2 ans je décide d’entrer dans la vie active.
J’effectue alors plusieurs missions en intérim et décide pour pallier les creux qu’implique ce système de travail de créer une auto-entreprise de réparation informatique. C’est très peu de temps après cela que je décide de reprendre mes études par la voie de l'alternance, dont j’apprécie le système d’apprentissage avec cette part d’ancrage dans la réalité qui manque cruellement selon moi à des formations purement théoriques. Mais aussi pour les avantages qu’elle offre à savoir, la rémunération et donc la cotisation ,les possibilités de travailler à l’étranger une fois le diplôme obtenu.
Je rejoint donc la formation d'ingénieur par l'apprentissage du CESI et obtient un contrat dans une entreprise à dominante mécanique, Jenoptik industrial metrology France en tant qu'apprenti ingénieur R&D. Une période qui fera évoluer mon ambition en l'affinant qui est à ce jour de devenir, à terme, responsable d'un bureau d'étude à dominante mécanique avec une partie significative de R&D.
A plus court terme ce sont des postes de Management de projet et d'ingénieur étude que je vise en France ou à l'étranger.
Mes compétences :
Gestion de projet
Management opérationnel
Recherche scientifique
Conception mécanique
Animation de réunions
Étude de marché
Rédaction technique
Etude technique