Après une enfance en Cote d’Ivoire, j’ai poursuivie ma scolarité au Liban et j’ai obtenu mon bac scientifique option Science Générale en 2004.
Accepté parmi les cinq premiers au concours d’une des grandes écoles d’ingénieur de l’Université Libanaise, j’ai eu l’opportunité d’avoir une formation solide en ingénierie Mécanique option thermique / énergétique.
A l’issu de la 4ème année, une opportunité m’a été offerte en parallèle de ma 5ème année d’ingénieur, d’effectuer un master recherche à l’école polytechnique de l’Université de Nantes. En effet, c’est grâce à ce double diplôme, notamment par le stage de recherche au laboratoire thermocinétique de Nantes LTN, et grâce à mes expériences professionnelles diverses, que j’ai pu postulé et être admis dans une thèse absolument passionnante. Celle-ci est consacrée à l’étude de la nage des robots bio-inspiré de l’anguille, dans le cadre d’un projet européen intitulé « ANGELS ». Après la soutenance de mon doctorat en Mars 2013, je me suis intéressé particulièrement par la recherche et l'innovation industrielle. De ce fait, aujourd'hui je suis le responsable R&D et innovation au sein de la société HENGEL Industrie, spécialisée dans la conception et la construction des machines frigorifiques pour Surgélation, Fermentation et Conservation.
Mes compétences :
Mécanique des fluides
Thermique du bâtiment
Modélisation 3d
Modélisation numérique
Mécanique générale
Bureautique
Dynamique des fluides
Gestion de projets
Management d'équipe
Expérimentation
Recherche et développement
Thermique
SolidWorks Simulation
SolidWorks
Ansys workbench