Menu

Youssef BELBACHIR

MARRAKECH

En résumé

Originaire de Debdou, Monsieur Youssef Belbachir est né le 16 Juillet 1969 à Bruxelles, où il a obtenu son baccalauréat en Tourisme.

Monsieur Youssef Belbachir a démarré sa carrière professionnelle dans le domaine du tourisme en 1989, il a passé 12 ans à l’étranger, avant de retourner au Maroc, son pays d’origine, il a travaillé en Espagne au service marketing dans des chaînes hôtelières telles que : Hôtel Monika Holidays, Albir garden et Impérial Park.

Entre 2000 et 2002, Monsieur Youssef Belbachir était le propriétaire du Fast Food « L’orient express » basé à Benidorm, qu’il a décidé ensuite de vendre pour retourner à Marrakech, où il a entamé son parcours professionnel dans le tourisme en tant que Directeur Marketing avec Tikida Garden Marrakech et Kenzi Hôtel Marrakech, avant de partir à Agadir entre 2003 et 2004 pour occuper le même poste avec Tikida Beach Agadir.

En 2005, Monsieur youssef belbachir a inauguré le centre d’affaires « Belba Groupe » et a réalisé l’achat pour la création du centre d’esthétique « L’eaudysee », un univers calme et chaleureux proposant différents soins et massages. 10 ans après, il a fondé l’association EDH (Education pour le Développement Humain), une association humanitaire à but non lucratif œuvrant pour favoriser l’accès à l’éducation et améliorer les conditions de vie des populations défavorisées au Maroc.

L’association EDH fondée par Monsieur Youssef Belbachir vient en aide des familles les plus démunies du Maroc, depuis sa création en 2015, l’association a pu accomplir plusieurs missions humanitaires visant à lutter contre l’analphabétisme, notamment en milieu rural, et aider les familles les plus démunies du Royaume.

Parmi les plus importants projets réalisés par l’association EDH sous la présidence de Monsieur Youssef Belbachir, il y a :

L’inauguration d’une mosquée à Ouled Naji, commune de Laâtamna, province de Berkane.
Le réaménagement de la mosquée et de l’école coranique d’Oued El Bour, commune d’Imintanout.
La prise en charge médicale d’une fillette atteinte d’un RVU (Reflux vésico-urétéral).
L’organisation de la cérémonie de mariage de l’une des filles du centre de protection de l’enfance de Marrakech
Monsieur Youssef Belbachir consacre son temps libre à la natation, à la lecture et bien sûr au domaine associatif.

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :