Expérience professionnelle :
Diplomé en 93 de l'ISG, j'ai pris en 95 un virage sec vers le marketing appliqué à Internet et ai été mandaté par le Président de Sup de Co marseille pour lui rédiger la trame de ce que serait un troisième cycle " L'influence du marketing sur internet et inversement".
En 1997 j'intègre une importante imprimerie pour prendre le marketing de son département multimédia. Notre collaboration attire les "3 suisses" qui intègre ce groupe, et nous permet de séduire certains grands comptes.
En 2000, je suis chassé par le Président d'un Groupe pharmaceutique Suisse pour devenir, pour une année, son conseiller en e-marketing.(Unilabs)
Fin 2000, j'amorce la création d'une agence de conseil en communication (Absinte), mais abandonne ce projet pour tenter la création d'une solution de sécurité (Firewall) en assurant la partie marketing-developpement et structuration d'une équipe d'experts à la renommée internationale (fondateurs de qualys.com leader mondial)
J'entre donc de plein pied dans l'univers fascinant de la sécurité web (les petits hommes aux yeux rouges qui travaillent la nuit et ecoutent trop fort trop de musique la journée...)
Une maquette voit le jour en 2003, nous cherchons des partenaires et en convainquons un qui devient notre PDG et crée la structure Beeware. Je prends le marketing et la communication.
Beeware obtient en 2005 le soutien de Sofinnova Partners, effectue deux levées de fonds, qui lui permettent d'acquérir son principal concurrent Axiliance et de devenir un incontournable du marché Européen avec des bureaux a Aix, Paris, Montpellier, Bruxelles, Londres.
Je ne suis heureux et efficace qu'en early stage, pour convertir une idée en concept et un concept en projet valorisé, j'ai donc pris la décision de quitter Beeware debut 2006 pour repartir vers des jours plus motivants.
En parallèle, et du fait des heureux hasards des rencontres, j'avais pris part au marketing d'un groupe de presse économique Forumeco.com
J'entends lancer deux ou trois projets des services online web2 et orientés marketing mobile (comme tout le monde mais pas comme tout le monde), et quelques projets hors de l'univers informatique, tel un gros projet dans l'univers du luxe
Septembre 2010 : Bouclage de l'amorçage, constituition Keldeal SAS.
N'hésitez pas à me contacter, merci.
Mes compétences :
AIX
Bijouterie
Communication
Conseil
Conseil marketing
Créatif
E marketing
E- Marketing
Firewall
Luxe
Marketing
Marketing direct
Presse
Sécurité
Start up
Stratégie
Pas de formation renseignée