Menu

Yves LE GALLUDEC

PLOUHINEC

En résumé

Chargé des opérations de comptabilité générale jusqu’à l’élaboration des liasses fiscales, j’interviens en révision des comptes dans le respect des délais et des écritures comptables. Les reportings Groupe me font participer aux situations mensuelles puis annuelles. Garant de la gestion comptable générale (immobilisations, paie, justification des comptes de bilan…) et de la fiscalité courante (TVA, DEB, TVS, TP) je suis l’interlocuteur des Commissaires aux comptes.
J'élabore les procédures comptables pour la fiabilité des informations et assure l'application et le suivi auprès des acteurs de l'entreprise.
L’évolution des systèmes d’information m’a permis d’accroître mes connaissances informatiques en tant que responsable de projet Immobilisation pour la mise en place de la version SAP R3. Ceci étant, la découverte d’un nouvel ERP me fascine.

Mes compétences :
SAP
Comptabilité
Fiscalité
Achats
Anael
As400
Sage

Entreprises

  • LA TRINITAINE - COMPTABLE

    2012 - maintenant Entreprise familiale de fabrication de biscuits - méthode traditionnelle -
    Comptable - Agent de maîtrise - en charge des procédures comptables en vue de l'amélioration des flux d'information à destination de la comptabilité Tiers Fournisseurs.
    Clôture de fin d'exercice - révisions des comptes et justification des soldes des comptes Fournisseurs.
  • OGEC SAINT-LOUIS à Châteaulin 29 - COMPTABLE UNIQUE

    2011 - 2012 Etablissement privé d'enseignement du Collège au BTS (900 élèves).
    Missions : Comptabilité générale, Paie, Trésorerie, comptabilité Tiers, Subventions, Taxe Apprentissage,
    Acheteur et gestion des commandes : - optimisation des coûts de fournitures de bureau.
    Révision régulière des dossiers (justification des comptes, pointages, états de rapprochement...).
    Gestion de la paie, déclarations sociales.et centralisation comptable. Suivi des dossiers de Subventions d'exploitation et d'Investissement.
    Logiciel utilisé SAGE-100 + toute la chaîne APLON.
    Très bonnes références.
  • OGEC ST BLAISE STE ELISABETH STS ANGES - COMPTABLE UNIQUE

    2009 - 2011 Etablissement privé d'enseignement de la Maternelle au Lycée général et professionnel (1000 élèves).
    J’ai assuré le suivi journalier et périodique comptable et mené l’ensemble des travaux de fin d’exercice en améliorant les délais de clôture.
    Missions : comptabilité générale, Trésorerie, comptabilité Tiers, Subventions, Taxe Apprentissage,
    Acheteur et gestion des commandes : négociation des prix et quantités ont engendré une réduction des coûts d'achats des fournitures de plus de 25%.
    Une révision régulière des dossiers (justification des comptes, pointages, états de rapprochement...) m'a permis d'améliorer les délais de clôture des comptes.
    Elaboration du bilan et de la liasse fiscale
    Logiciel SAGE-100 + toute la chaîne APLON
    Très bonnes références.
  • FENWICK LINDE - COMPTABLE PRINCIPAL

    Élancour 1996 - 2005 Chargé des opérations de comptabilité générale jusqu’à l’élaboration des liasses fiscales pour Fenwick-Linde, j’interviens en révision des comptes dans le respect des écritures comptables. Les reporting, à la maison mère, me font participer aux situations mensuelles puis annuelles des Immobilisations. Garant de la gestion comptable générale (immobilisations, paie, justification des comptes de bilan…) et de la fiscalité courante (TVA, DEB, TVS, TP) je suis l’interlocuteur des Commissaires aux comptes.
    L’évolution des systèmes d’information m’a permis d’accroître mes connaissances informatiques en tant que responsable de projet Immobilisation pour la mise en place de la version SAP R3. Ceci étant, la découverte d’un nouvel ERP me fascine.
  • CROIX ROUGE FRANCAISE - COMPTABLE

    Paris 1980 - 1991 Gestion comptable générale et parcours polyvalant : Trésorerie, Fournisseurs, Contrôle de gestion, Clients et Budget.
    -Création du service Clients internes (unités CRF): gestion des commandes, facturation aux unités, recouvrement. Management 1 collaborateur. Travaux de fin d'exercice.
    -Consolidation et vérification des bilans des 1600 unités CRF.
    -Suivi budgétaire des dons. Compte-rendu à la hiérarchie.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :