Menu

Zahredine MEZIANE

Paris

En résumé

Once upon a time
Depuis l’enfance, le designer et architecte d’intérieur Zahredine Meziane est immergé dans le domaine de la
création : fils d’ébéniste, il passe son temps dans l’atelier de son père ou dans les chantiers sur lesquels il intervient. Très tôt au contact d’artisans, d’architectes et d’architectes d’intérieur, il développe une forte sensibilité pour l’agencement d’espace qu’achèvent de nourrir certaines émissions télévisées spécialisées.

Tout d’abord désireux de devenir architecte urbaniste, Zahredine se lance dans des études d’arts appliqués. Une formation de décoration intérieure et de design d’espace révèle son inclination pour l’architecture intérieure et la décoration. Deux ans seulement après avoir commencé le métier, il crée Gosni Design, agence parisienne d’architecture et de design d’espaces spécialisée avant tout dans le grand agencement : open-spaces, restaurants, bars, lofts sont métamorphosés par l’agence. Gosni Design intervient également dans de plus petits espaces comme des studios, y réalisant cette fois du mobilier sur mesure. Le côté « artisanal » de la création de mobilier sur mesure est destiné à prendre davantage d’ampleur.
Depuis 2011, Gosni Design optimise, crée et harmonise les espaces de manière épurée et fonctionnelle en
s’appuyant sur un savant mélange de matériaux.

Gosni et vous
Chaque démarche de Gosni Design est fondée sur l’écoute attentive du client et des besoins qu’il formule. Suite à un dialogue ciblé, Gosni Design traduit tout d’abord les aspirations et les demandes du client en termes de style, de couleurs et d’harmonie sur un story-board imagé qui est réajusté main dans la main avec le client jusqu’à l’accord final. La création technique débute ensuite.



Pour la petite histoire…
Le nom de Gosni remonte à l’adolescence de Zahredine Meziane, qui crée le nom de sa future entreprise en classe de 5ème, en cours d’arts plastiques. Le logo sera quant à lui créé au lycée... en cours de français ! Peu inspiré par l’analyse textuelle du roman Thérèse Raquin, le jeune Zahredine se livre à des crayonnés qui donneront naissance au logo actuel.

Mes compétences :
Décoration intérieure
Architecte d'intérieur
Architecte
Décoration
Décorateur

Entreprises

  • MMI Déco

    Paris maintenant
  • GOSNI DESIGN - Direction

    2011 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau