Docteur d'Etat en Astrophysique de l'université de Nice Sophia Antipolis en France et de l'Université Cadi Ayyad de Marrakech. Docteur de 3éme cycle en Énergétique de l'université de Provence en France.
Fonde en 1985 avec trois autres chercheurs le premier laboratoire de recherche en astrophysique au Maroc Au Centre National de la Recherche Scientifique et Technique. Rejoint l'université de Marrakech en 1992 y crée le laboratoire d'Astrophysique et de Physique des Haute Energies en 1999. Oeuvre pour la réalisation du premier Observatoire Astronomique professionnel au Maroc sur le site de l'Oukaimeden, inauguré en 2007 et le dirige depuis cette date.
Crée en 1999, l'Association d'Astronomie Amateur de Marrakech, association culturelle dont le but est de promouvoir les sciences de l'univers auprès du grand public (scolaire en particulier).
Ces travaux de recherche (une cinquantaine de publications), permettent au Maroc d'être sélectionné comme l'un des quatre candidats de par le monde pour recevoir le futur Extrêmement Large Télescope Européen, le plus grand au monde avec un diamètre de 42 cm.
Reçoit en 2008 le premier prix de la meilleure Action Intégré Franco-Marocaine, pour les 25 ans d'existence de ce programme.
texte extrait de: "Maroc Business Intelligence, édition 2010"
Mes compétences :
Astronomie
Astrophysique
Calcul scientifique
Energétique
Informatique
Optique
Physique