Confronté à une concurrence industrielle accrue, il est devenu primordial de réduire les couts liés au dysfonctionnement se rapportant à la sécurité environnementale et industrielle, qui est une entité indissociable, dans une perspective de viabilité par la réduction des taux des cotisations dues aux maladies professionnelles et aux accidents de travail et la rationalisation de la consommation des ressources dans la prospective d’améliorer les conditions de travail, de préserver l’environnement et les biens , et de tendre vers l’objectif de maintenir le zéro accident .
Les accidents causent 350.000 morts chaque année et, pour chaque accident mortel, l'on dénombre 1.000 accidents non mortels qui provoquent des incapacités partielles ou permanentes et la perte de revenus. En fait, le travail tue chaque jour 5.000 personnes, soit une toutes les quinze secondes. La plupart de ces décès sont imputables au non-respect de normes de santé et sécurité
Ce lourd bilan est deux fois plus important que le nombre de victimes provoqué par les guerres (650.000 morts par an).
Le travail tue plus de personnes que l'alcool et la drogue réunis. Le coût de cette hécatombe est vingt fois plus élevé que l'aide publique au développement au niveau mondial. Les substances dangereuses tuent chaque année 340.000 personnes. L'amiante, à lui seul, tue chaque année 100.000 personnes.
Les accidents de travail et les maladies professionnelles constituent un fardeau économique et social.
Mes compétences :
MOSAR
HAZOP
Construction
Upstream Oil & Gas
Onshore Oil & Gas
Offshore Oil & Gas
SPSS
SIMOPS
Microsoft Word
Microsoft PowerPoint
Microsoft Outlook
Microsoft Office
Microsoft Excel
Health and Safety
Audit
Assembly Plants
Abdominoperineal Resection