Menu

Adalbert Olivier BITOMO (BITOMO ADALBERT OLIVIER)

YAOUNDE

En résumé

Titulaire dun diplôme de fin de formation de lécole familiale dAgriculture sur 3 ans détudes
Longue expérience en agriculture tropicale avec spécialisation sur la culture de lananas, de la pastèque, du manguier

Mes compétences :
Afrique
COMMERCE
Tourisme

Entreprises

  • afrique agro pme - Directeur club afrique agro pme

    2017 - maintenant L'entreprise à pour objectif la culture et la production d'ananas en passant par la transformation en jus 100% bio.
    notre ananas est exporté à 3% à l'état primaire (brut) consommé dans le même état 10% le reste en brut87% dans les poubelles puisque le produit est périssable pour certain éleveurs de porc qui s'en servent pour nourrir les bêtes.

    les travaux entamés ont permis de construire un projet autour d'une vision intégrée de la filière qui sera innovante sur le cameroun.

    en effet, la future usine répondant à des standards de haut rang qui aura pour finalité s'adresser une clientèle d'exception, sera liée à un réseau de planteurs, associés sous un groupement de coopération, seront au plus près du consommateur, leur assurant ainsi un marché qui garantira une valeur ajoutée à leurs produits.
    nous avons alore mis en avant deux mécanisme d'action qui seront intégrés pas leurs complémentarités.
    la nette croissance de la production d'ananas dans la région génère déjà un profil considérable, à plus d'un milliard de CFA l'année raison pour laquelle sa transformation est nécessaire afin de résoudre la forte production par les exploitants en milieu rurale, en facilitant l'écoulement de leur fruits tout en minimisant les risque de perte dans toute les forme.
    CLUB AFRIQUE AGRO-PME à un besoin de 30 million de CFA en montant levé sur la plateforme guanxi-invest pour l’acquisition de matériel de point et rendre l'entreprise plus compétitif et qui permettra d'avoir un produit fini qui répond aux normes international.

    investir sur CLUB AFRIQUE AGRO-PME c'est encourager la consommation des produits locaux par la transformation de nos produits primaires et réduire les importations des mêmes produits finis ce qui contribuera à la réduction du déséquilibre de notre balance commerciale vis à vis de nos partenaires étrangers.
    investir pour l'avenir de l'agriculture et l'emploi au Cameroun et en Afrique centrale.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :