Menu

Adfs-Ecolo NORMALISATION - QUALITÉ - CERTIFICATION

YAOUNDÉ

En résumé

CHARTE DE COLLABORATION DES MEMBRES
CONSIDÉRANT la difficulté de l'engagement, en amont, de la participation des Représentants des entreprises privées dans les instances nationales de travail de la normalisation et des conséquences d’un faible accès à l'information et à l'exploitation des normes dans le quotidien lorsqu'elles sont publiées;

LES MEMBRES SIGNATAIRES DES BULLETINS D’ADHESION ADFS-Ecolo CONVIENNENT DE CE QUI SUIT :

METTRE en place un réseau de coopération nommé ADFS-Ecolo, connu légalement sous le nom de ASSOCIATION DE DEVELOPPEMENT FOOD SECURITY, dans le domaine de la normalisation dont la mission et l’objectif s’énoncent ainsi :

MI S S I O N
Consolider les retombées positives mutuelles en matière de normalisation nationale en collaboration avec l’ANOR, ses comités techniques, ses bureaux de normalisation et le tissu industriel national.

O B J E C T I F
Dans un contexte de développement durable planétaire et de pluralisme, faire en sorte de renforcer la capacité des entreprises et autres organismes camerounais à participer aux activités et aux négociations de la normalisation nationale afin que ceux-ci puissent y jouer pleinement leur rôle.

ENCOURAGER la plus grande participation possible des entreprises et autres organismes camerounais à toutes les étapes des travaux de normalisation au niveau national ;

CONCRETISER, dans un plan d’action global, cohérent et structuré dans le temps, l'ensemble des éléments d'appui aux membres ADFS-Ecolo, aux entreprises et autres organismes dans le domaine de la normalisation, à savoir notamment :
 l'aide à la participation des entreprises et autres organismes aux réunions et aux travaux de normalisation ;
 la tenue d’activités de formation en matière de normalisation dans l’espace géographique du Cameroun ;
 le repérage et le soutien des experts du Cameroun pouvant participer aux travaux techniques de l’ANOR ;
 la facilitation de la compréhension et des échanges entre experts du Cameroun lors des réunions considérées comme stratégiques, tout particulièrement celles traitant de l’agro-alimentaire et du développement durable ;

OEUVRER à mettre en place des accords de coopération avec tout organisme intéressé ou souhaitant soutenir les activités de ADFS-Ecolo;

CONDITIONS D’ADHESION

-Remplir, signer le bulletin d’adhésion et le renvoyer au courriel : food_s15@yahoo.com

-Membre sympathisant : cotisation annuelle 25000 Fcfa, vous avez droit à l'information sur la normalisation détenu par ADFS-Ecolo, participer aux projets de l'association et partager la vie de l'association.

- Membre d'honneur : en cotisant 500000 Fcfa /an. Vous avez droit à l'information sur la normalisation détenu par ADFS-Ecolo, participer aux projets de l'association et partager la vie de l'association, vous participez si vous le souhaité à définir la stratégie et à validé le plan d'action de l'ADFS.
-Partenaire: cotisation annuelle 00 Fcfa ; vous disposez d'une organisation et vous proposez en temps que président de cette organisation ou représentant de celle-ci travaillez avec l'ADFS pour atteindre vos objectifs; vous avez droit à l'information sur la normalisation détenu par ADFS-Ecolo, participer aux projets de l'association et partager la vie de l'association, vous participez avec l'ADFS dans la réalisation du projet en question.


Le Conseil ADFS-Ecolo

Membre RNF:www.lernf.org
notre contact e-mail: food_s15@yahoo.com

Mes compétences :
Écologie
Environnement
Food
HACCP
Hygiène
ISO22000
Management
Management qualité
Normalisation
Qualité
Qualiticien
Sécurité
Statistique

Entreprises

  • Évènementiel sur les normes et la qualité - LES MASTER DE LA QUALITE - CAMEROUN

    2014 - maintenant Les masters de la qualité, ont des missions sur le long terme :
    http://masterdelaqualite.over-blog.com
    promouvoir la qualité des biens et des services dans tous les secteurs de l’économie nationale ;
    organiser des manifestations sur la qualité (séminaires, conférences, colloques, congrès, stages de formation etc.) ;
    soutenir les sociétés et organismes à la mise en place et le développement de leur système qualité ;
    réaliser des documents et supports de promotion de la qualité, les publier ; diffuser des revues et documents sur la normalisation nationale et internationale ;
    organiser des Quality Awards permettant la promotion et la vulgarisation de la qualité.
  • Comité National Femme et Normalitaion - Promoteur: Mme DJOMENI

    2013 - 2014 Le Comité National Femme et Normalisation-Cameroun (CNFN-C) est une innovation portée par Mme DJOMENI qui vise l’implication des femmes dans la normalisation.
    Le comité dispose d’une charte de collaboration des membres, et d’un bulletin d’adhésion.
    Au Cameroun la norme n’est appréhendée que par une partie de la population constituée à 80% d’une élite intellectuelle masculine. Cependant la population du Cameroun est constituée de 50,5% de femmes et 49,5% d’hommes. Ce qui fait de la normalisation « un projet d’homme ». Nous voulons renverser la donne. Le public ciblé est fait de femmes actives du territoire Camerounais, et de l’Afrique.
    Le CNFN-C dispose des moyens Humains, logistiques et l’apport des membres Pour son fonctionnement.
  • ADFS-Ecolo - Developpment

    2009 - maintenant ADFS-ECOLO est une association apolitique et à but non lucratif qui a pour objet principal : l’appui à la promotion de la Normalisation, de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement sur le plan national et international. Il est constitué de deux organes : le Conseil et le Comité directeur.
    - LE CONSEIL: c’est l’organe suprême de l’association, il constitue le bureau de l’Assemblée Générale. Ce sont les premiers bailleurs de fonds de l’association.
    - LE COMITE DIRECTEUR : c’est l’organe exécutif de l’association. Le président du Comité directeur est également Directeur exécutif de l’association. Le comité directeur est voté en l’Assemblée Générale pour un mandat de deux ans renouvelable une fois. Le président du Comité directeur est désigné par le Conseil. Tous les membres ont le droit de faire partie du Comité directeur.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau