Menu

Afaf ANIBA

ALGER

En résumé

Ecrivain très tôt,je devais publier en 1986 chez La Pensée Universelle à compte d'auteur mais j'ai préférée me consacrer à mes études et à développer mon style en Arabe et en Français.
En 1994 je me suis engager à écrire une rubrique culturelle dans un hebdo indépendant Algérien en langue Arabe et ma rubrique continue à paraitre jusqu'a présent tout en étant passée par différents journaux hebdomadaires comme Alwajh Alakhar, Alhakika, Alalam Assiyassi, Kawaliss et depuis janvier 2005 à l'hebdomadaire Al-Bassair porte parole médiatique de la ligue des Oulémas Musulmans Algérien.
En 2004, invité par l'organisation Iranienne pour la sauvegarde du patrimoine de l'Imam Khomeini, et à l'occasion du 15 anniversaire de sa mort, j'ai participé à un colloque international d'une semaine à Téhéran et j'ai présenté une feuille de recherche où j'ai parlé de l'influence de la pensée de l'Imam Khomeini sur la renaissance de l'Islam dans le monde Arabo-musulman.
En 2006, j'ai été sélectionné par l'ambassade Américaine à Aldjazaïr pour représenter l'Algérie au programme d'interfaith dialogue, le séjour aux Usa a été de 21 jours et il a été riche en leçons et en contact humain ,j'ai eu l'occasion de rencontrer des prêtres des différentes églises Américaines, des rabbins et des imams.
Après un long périple à la recherche de la publication, ce n'est qu'en 2005 que j'édite gratis sur le net mes premières courtes nouvelles sur inlibroveritas.net alors que j'écris en Français depuis mes neuf, dix ans.
L'année suivante 2006, je publie à Alger chez Samar édition mon premier livre en Arabe au titre de "Percée de lumière contemplation d'une femme musulmane".
Fin 2006, j'ai été désigné par l'organisation Américaine Asma (American society for Muslim advancement) comme une leader musulmane de demain c'est-à-dire Muslims leaders of Tomorrow, j'ai été invité à une rencontre des leaders des différents point du globe à Doha au Qatar. Je n'ai pas participé à cette rencontre internationale pour la simple raison est que je ne pouvais voyager sans mohram.
L'été de 2008,Ilv-édition me publie en livre papier mon premier recueil de nouvelle en langue Française intitulé "La Dame d'Ibiza".
Le 1 avril 2010 je publie mon premier roman en science politique en livre papier avec toujours la maison d'édition Ilv-édition. Le Livre s'intitule " Et la vie continue à Sarajevo..." en attendant de publier le reste de mes oeuvres In Châa Allah dont le thème central est de faire connaitre l'Islam et la civilisation Islamique à travers des personnages modernes et donner une version vraie des différents conflits que vit le monde musulman de la Palestine, au Cachemire,au Soudan, de l'Algérie Aldjazaïr au Yémen.
Conférencière, travaillant sur plusieurs projets, droit de l'homme, Religion, Histoire, j'apprends et je découvre. C'est un grand bienfait Alhamdullillah.

Mes compétences :
Expert consultant

Entreprises

  • Presse - Ecrivain et Columniste

    maintenant Conférencière.

    Militante des droits de l'homme.

    J'ai participée en 2009 à trois émissions radio sur Radio Coran Algérie pour parler du conflit Palestino-Israélien, de l'agression Israélienne contre Gaza et j'ai présenter par la même occasion mon recueil de nouvelle publié sur Ilv-édition intitulé "La Dame d'Ibiza" et aussi j'ai participée à une émission sur les conditions de vie des immigrants musulmans en terre d'Occident à l'occasion de la profanation de tombe de musulmans morts durant l'une des deux guerres mondiales et j'ai animée durant les trois dernières années 6 causerie religieuse pendant le mois sacré du Ramadan sur Canal Algérie.
    Pour le projet radiophonique sur comment on peut affronter l'hégémonie Américaine, je l'ai abandonnée au profit d'une animatrice de Radio Coran et qui va axer avec l'aide de Dieu sur l'un des aspects de cette hégémonie en amenant sur la tapis du débat le conflit en terre de Palestine et comment il est vital pour nous de libérer par la résistance armée et civile la terre de Palestine.
    Le 28 décembre 2009 j'ai participée à une quatrième émission radiophonique toujours sur Radio Coran en souvenir du premier anniversaire de l'agression sioniste contre Gaza Palestine le 27 décembre 2008 et en solidarité avec nos frères Palestiniens assiégés à Gaza depuis 2006 par l'entité sioniste et le régime sioniste Egyptien.
  • Indépendante - Libre penseur

    CHAMBRAY LES TOURS 2015 - 2015 Animer deux brainstorming avec l'une des parlementaires Algériennes et l'autre des ong de la société civile.
  • Human development network HDN - Expert consultant

    2013 - maintenant
  • Indépendante - Ecrivain columniste

    CHAMBRAY LES TOURS 2012 - 2012 L'année dernière, j'ai eu à présenter sur radio Coran Algérie mon premier roman édite par Ilv-édition, "Et la vie continue à Sarajevo...", en novembre j'ai participé à un débat clé sur canal Coran Algérie la place du livre dans notre société avec la clôture de salon du livre international à Alger, et toujours en novembre 2010 j'ai participée à une émission radiophonique de Mr Chekat en solidarité avec le peuple Palestinien sur radio chaîne trois, j'ai raconté une rare expérience que j'ai vécu au Missouri pour le programme interfaith dialogue lors d'un dîner du Shabat.
    Pour l'année 2011-2012, j'ai commencée à donner des cours mensuels à des élèves du secondaire pour les aider à s'organiser à mettre un planning pour réaliser leurs objectifs.
    Je dois remercier en l'occurrence le directeur d'un grand établissement Lycéen de Alger qui m'a donné cet opportunité de m'adresser à un public très jeune et tout frétillant de vie et d'espoir.
    Fin année, j'ai lancé mon website en octobre plus précisément.
    J'ai un autre projet en cours, je le révélerai en temps opportun.
    En mai 2012, j'ai participée à une émission radio sur radio Coran, en souvenir du jour de la perte de la Palestine, où j'ai présenté une brève appréciation du rôle médiatique Arabe pour faire connaitre la cause palestinienne, j'ai notamment insisté sur un fait les médias Arabes sont responsables de la normalisation avec la force occupante sioniste de la Palestine.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :