Dans le domaine de l'Assistanat depuis 1995, j'étais assistante de Direction Régionale d'octobre 2000 à septembre 2013, d'abord sur Paris puis dans le Sud Est, au sein d'1 grande enseigne bien connue de Culture et Loisirs, la FNAC.
Mes fonctions m'ont amenées à assister le Directeur Régional et son équipe, en matière d'organisation de réunions, déplacements, hébergements, de gestion administrative, de commandes de matériels et fournitures.
J'entretenais le relais entre le Siège, les autres régions et les magasins de mon périmètre.
J'assurais le suivi du budget qui m'était confié soit environ 200K euros/an et ce en terme de commandes, de rapprochement des factures et de bilan annuel, comparatif N-1.
La fnac a engagé un Plan de Sauvegarde de l'Emploi dans lequel j'ai perdu mon poste, n'étant pas chargée de famille.
Après l’annonce de mon licenciement économique, j’ai souhaité compléter ma formation, obtenant avec mention en juin 2014, un diplôme d’assistante juridique et techniques comptables couplé à un stage en Cabinet d'avocat, qui vient illustrer mon perpétuel souhait d’enrichir mes compétences.
Lors de mon stage en Cabinet d’avocat, l’équipe m’a permis de participer à toutes les activités administratives et processuelles.
Courant 2015, grâce au Cabinet, j’ai pris en charge, pour des particuliers en manque de temps ou de réseau, la recherche d’achats et la vente de biens immobiliers, ainsi que deux locations pour des étudiants, sur Aix-en-Provence.
Cette expérience m’a permis d’établir un carnet d’adresses efficace des principales agences immobilières, sur le centre d’Aix.
L’analyse du budget, des besoins, souhaits et capacité de concessions des demandeurs, rapportés au marché, m’a permis de coller au plus près de leurs attentes.
J’ai assuré le suivi de la constitution des dossiers nécessaires tant auprès des notaires que des banques, et des agences.
J’ai obtenu, en phase de négociation, une baisse des prix affichés, par l’établissement d’une relation gagnant/gagnant entre les intervenants.
En synthèse, cette mission m’a permis de découvrir le milieu de l’immobilier aixois et d’y appliquer mes compétences professionnelles, afin d’obtenir la concrétisation du projet de ceux que je représentais, but que je m’étais fixée.
Début 2016, à la demande d’un propriétaire, j’ai ré-agencé son appartement de 65m2, afin d’en accélérer la vente.
Dernièrement, j'ai pris en charge, pour un propriétaire, la rénovation complète de son appartement de 100m2
Après étude sur devis de la concurrence, j’ai établi un budget détaillé. Je me suis occupée du suivi de la réalisation des travaux et de la coordination des prestataires.
En fin de travaux, le budget a été respecté et le propriétaire est satisfait.
Aujourd’hui, très motivée par la perspective de rejoindre une nouvelle équipe, je vous propose mes services afin de participer et apporter mon soutien à la réalisation des missions et actions qui lui sont confiées.
En complément, je vous précise qu'en tant que demandeur d'emploi de plus de 50 ans et touchant l'ASS, je serais susceptible, en ce début d'année, avec les nouvelles allocations budgétaires, de bénéficier d'un contrat aidé, CUI-CIE. Ainsi, mon employeur pourrait obtenir une aide financière à mon embauche, pouvant atteindre 6000 euros par an.
Pour tout renseignement et/ou simulation sur le sujet, contacter Mr Manchon, au Pôle Emploi Cadre,
tél : 04 42 93 68 02, ou par courriel à : recrutementaixcadres@pole-emploi.net.
Vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires et attend le plaisir de vous rencontrer.
Agnès Lavielle
Mes compétences :
Outils informatique
Pack office
Messagerie Outlook
Sens du service
Professionnalisme
Esprit d'équipe