Menu

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Enise

    maintenant
  • Enise

    maintenant
  • Enise

    maintenant
  • Enise

    maintenant
  • ENISE - SUIVI FINANCIER DE PROJETS ET CONVENTIONS

    Lyon 2007 - 2011 A mon arrivée à l'ENISE, j'ai travaillé sept mois au service financier et découvert le logiciel financier ADIX .
    J'ai pris en charge les imputations des dépenses, créé des bons de commande, rapproché les bons de livraisons des factures reçues et des bons de commande puis saisi leur comptabilisation afin de procéder à leur liquidation et à leur archivage. Cela m'a permis de connaître les règles de la comptabilité publique.
    Au terme de cette période, je me suis consacrée à la mise en place d'un suivi financier de projets liés à la valorisation.
    J'ai donc intégré le pôle développement relations industrielles, internationales, recherche et développement, encadrée par l'agent comptable et chef des services financiers. J'ai établi un découpage analytique pour affecter toutes les dépenses et recettes et sur tous les états : demandes d'achat, bons de commandes, frais de mission et réceptions, factures clients.
    J'ai transmis et expliqué aux utilisateurs les informations des procédures pratiques à suivre pour l' affectation des dépenses/recettes par N° de projet et également le chiffrage des dépenses et recettes prévisionnelles, puis j'ai élaboré des tableaux de bord pour contrôler à posteriori le résultat sur un logiciel de suivi de projets (PROMETA). Après cette mise en place des procédures de gestion financière des projets, j'ai formé les chefs de projets. Chargée du bon déroulement des procédures, je réalise des points réguliers avec eux.
    Je travaille en complète autonomie sur l'évaluation du coût des projets et leur rentabilité. En liaison avec le service financier, je comptabilise les dépenses et recettes (prestations de services, PFE) liées à la valorisation. Concernant les coûts directs, ils sont composés des coûts marginaux comme les coûts d'embauche, d'équipement, de mission et des coûts du personnel participant à ce contrat. Concernant les coûts indirects, ce sont les frais de gestion de l'école ainsi que les frais de fonctionnement du laboratoire. Au total j'ai une mission importante d'appui et je fais le lien fort entre les chefs de projets et les services administratifs. Depuis 2011, je suis chargée du suivi administratif et financier des conventions avec nos partenaires.
  • GIAT INDUSTRIES - RESPONSABLE COMPTABLE

    Versailles 1991 - 2006 Ma formation comme mon parcours ont été entièrement centrés sur la comptabilité et la gestion sous tous leurs aspects : comptabilité générale et auxiliaire, déclarations, liasses fiscales, trésorerie...
    Cette fonction de comptable m'a permis de maîtriser l'ensemble des contrôles et des analyses de comptes ainsi que l'élaboration des états de synthèses.
    J'ai ainsi pu améliorer le traitement des frais de missions par comptabilisation à la section, contrôler les comptes de salaires en proposant des mesures correctives au service informatique.
    J'ai également assuré le contrôle de la comptabilité des stocks (cohérence entre le physique et le comptable) et le suivi des immobilisations en proposant des actions correctrices sur les amortissements et les transferts internes.
    Je supervisais l'ensemble de la production comptable et fiscale que je justifiais auprès des commissaires aux comptes.
    Mes capacités d'adaptation m'ont permis de maîtriser les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable dans un contexte en constante évolution et de participer à la mise en place d'un nouveau logiciel de gestion (MINX) avec aide au pilotage et implémentation de l'outil ainsi que la rédaction des procédures.
    J'ai eu à encadrer une équipe de cinq personnes lors de l'éclatement de la comptabilité en secteurs d'activité alors qu'auparavant nous gérions une seule entité comptable.
  • ADECCO - COMPATBLE

    Villeurbanne 1990 - 1991 J'ai débuté mon expérience en révisant en complète autonomie les comptes d'une société immobilière dans le cadre de missions intérimaires.
    Réalisation : reconstitution des écritures de libération du capital et d'opérations sur titre.

Formations

Réseau