Menu

Alain ESCURE

MONTROMANT

En résumé

Alan Scruer, (Alain Escure) compositeur et guitariste.
Je travaille depuis des années sur la création de musiques instrumentales, sur les arrangements de chansons et les créations à partir de textes d’auteurs, pour la publicité ou l‘illustration sonore, la musique de relaxation, les concerts en duo, cela après toute une expérience de groupe (parfois en solo), concerts, animations.
Je suis guitariste, et la musique est ma passion, surtout la création , les ambiances, la mise en valeur des textes. Mes instruments de musique et mes outils informatiques me permettent de travailler sur les univers sonores, les effets , l’enregistrement, le mixage et le mastering.
Voici mon objectif lorsque je travaille : pouvoir présenter un produit de bonne qualité musicale et audio.

Mes compétences :
Arrangeur
Compositeur
GUITARE
Guitariste
Illustration
Illustration sonore
Composition
Arrangements

Entreprises

  • Alan Scruer - Productions audios

    2012 - maintenant Je suis né le Né le 28 Janvier 1955 à La Garenne Colombes (Île de France).
    A l'âge de 9 ans, j'emprunte la guitare de ma grande sœur pour jouer les mélodies de mes chansons et de mes groupes préférés. Cela passe par Adamo, les Beatles, les Kings... Ma mère écoute La Callas, mon père fait la sieste sur des airs de flamenco.
    A l'âge de 19 ans, je crée mes premières musiques en Israël (en duo) avec le flûtiste anglais John Hofton (du Gorton philharmonic). Nous faisons alors nos premières expériences en radio locale, au kibboutz Afikim.
    Puis je rentre en France, près de Lyon, avec une seule idée en tête: former un groupe de musique progressive. Je contacte le bassiste Hervé Gouru, puis viennent se joindre à nous alfred Spirli (batterie), son frère Jean Pierre (voix), et Jean-Jacques Willig (piano). Le groupe se nomera « Apras » et l'histoire durera quelques années ; en 1978 nous serons embauchés par le réalisateur Armand Gatti pour apparaître sur une série de films pour la télévision, intitulés « La première lettre ». Nous avons la chance de remporter la première place au tremplin du « Golf Drouot » .
    Puis je ferai mes premières expériences d'arrangements musicaux avec le premier album de la chanteuse lyonnaise Fabienne Eustratiades.
    Depuis, je suis un chercheur d'univers musicaux qui me conduisent en 1983 à la rencontre du Dieu Amour. Alors naît en moi la vocation d'être un petit serviteur de l’Église à travers mes dons musicaux. Je prends ce chemin en tant qu' interprète, compositeur et parfois sonorisateur et preneur de sons, au sein de groupes de louange (Aquero), ou en duo avec le violoncelliste russe Michael Ledzkan puis le saxophoniste et flûtiste Richard Héritier avec qui nous animions des séances de musicothérapie.
    J'ai fait équipe dernièrement avec mon ami Georges Goudet pour qui j'ai créé les musiques et les orchestrations de son dernier CD intitulé : « Un Rêve à Partager » ( éd.ADF- BAYARD).


    Comme on conçoit une maison pour une personne , en tenant compte de ses goûts et de sa personnalité, on peut construire un lieu où les mots pourront vivre.
    Ma passion, c'est de permettre à celui qui entend une chanson d'être comme le visiteur d'un endroit où il peut trouver le repos et se nourrir, un lieu pour l’accueillir.
    Il y a encore une immensité de lieux d'intimité, mais aussi de partage et de rencontres à explorer, c'est un grand jardin où Dieu se promène et parle à ses enfants.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau