Menu

Alain OUANICHE

PARIS

En résumé

Lorsque j’ai créé OCA, j’ai recherché un positionnement spécifique et, pour l’époque (1984), original : OCA ne serait pas un cabinet d’expertise comptable centré sur la fourniture de prestations génériques aux entreprises.
Ainsi, OCA porte depuis sa naissance un regard différent sur ses missions, un regard qui intègre les caractéristiques et les spécificités du contexte économique, social, culturel et juridique, qui s’interroge sur la finalité et l’intérêt pour ses clients de ses travaux.
Un regard plus large, plus impliqué et plus responsable, un regard qui nécessite aussi une grande rigueur dans l’ensemble de l’organisation et des procédures mises en œuvre.
Tout naturellement, la réalité du contexte économique a conduit OCA à développer une forte spécialisation en matière de gestion de crise, qu’il s’agisse du traitement des difficultés financières, de l’audit de fraude, d’expertise judiciaire, ou de missions visant à résoudre des problématiques complexes, stratégiques, financières et opérationnelles.
Si ces missions constituent encore aujourd’hui une part importante des activités d’OCA, il ne s’agit pas pour autant de sa seule vocation, car ce qui nous caractérise et fait notre force, c’est avant tout notre capacité à nous réinventer, à anticiper pour répondre de manière toujours plus innovante aux besoins de nos mandants.
C’est ainsi que, sous l’impulsion de Mikael, nous avons développé de nouveaux champs d’action : international (Chine, Inde, Maghreb, Afrique), conseil en fusion-acquisition, expertise financière dans les contentieux et arbitrages internationaux.
Ce positionnement a largement contribué à notre développement.
Ce développement est aussi une réussite collective rendue possible par le professionnalisme, l’exceptionnelle réactivité et la disponibilité de nos équipes de consultants et experts.

Mes compétences :
Conseil
Externalisation
Restructuring
Négociation
Consolidation

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Réseau

Annuaire des membres :