Tu Mazu (Alessandro Mazzoni) né à Rome le 24 juin 1973.Array
C’est à l’année 2000 qu’un vrai amour pour l’art contemporain naît en lui, loin d’une formation artistique et avant tout comme spectateur . En 2004, après des changements radicaux dans sa vie et après un voyage à New York, fondamental pour la décision de se donner à la peinture, cette passion se manifeste activement et il commence à travailler en autodidacte.
Dans cette ville, il a été frappé par les œuvres de grands artistes tels que Robert Rauschenberg, Mark Rothko, Julian Schnabel et J.M. Basquiat.
A cela s’ajoute des artistes européens comme Alberto Burri et Antoni Tapiès, qu’il a découvert au niveau artistique lors d’un voyage à Barcelone, toujours en 2004.
Ainsi naît « Tu Mazu », nom qui faisait partie d’un projet conçu avec son frère ainé, auquel il est très lié, pour un brand dédié à des pièces uniques de design, mais qui, une fois utilisé pour signer son premier tableau, est resté son nom d’artiste.
A 8 ans quand on lui demandait : « Qu’est-ce que tu voudras faire quand tu seras grand ? » et il répondait « Le peintre ou le voleur ».
Maintenant il dit : « D’une certaine façon je sens de faire les deux choses….Je peins volant et dévoilant à moi - même, et à ceux qui m’entourent, les vérités les plus intimes que rarement on réussit à cueillir en surface. Mes travaux naissent exclusivement en partant de mes expériences, d’un état d’âme, d’un sentiment et surtout de la nécessité d’exprimer tout ce qu’on n’arrive pas à communiquer verbalement.
Je suis poussé par le désir irrésistible de connaître et d’exprimer la partie la plus intime de ma personnalité et de celle des gens qui me touchent et par la nécessité de rendre en images mes pensées et mes sentiments les plus profonds.
Pas de formation renseignée