Les demoiselles de compagnie
- Présidente
2014 - maintenant
Les Demoiselles de Compagnie : Première conciergerie adaptée aux seniors
Les Demoiselles de Compagnie sont nées à la suite de l'expérience personnelle d'Alexandra Rodocanachi, fondatrice de la société, auprès de ses propres grands-parents. Elle a pu constater combien un soutien moral et physique est important. Au-delà d'une présence, les personnes âgées ont surtout besoin d'un intervenant avec qui elles partagent des valeurs et des centres d'intérêts communs.
Organisée comme une véritable conciergerie, Les Demoiselles de Compagnie est une société de services adaptés aux besoins uniques de la personne âgée. L’objectif est de rendre le quotidien de la personne plus vivant et agréable.
La société propose un service haut de gamme sur-mesure allant de la simple compagnie, à l’organisation complète d’un maintien à domicile pour les personnes les plus dépendantes.
Les Demoiselles de Compagnie disposent d'un réseau qualifié, disponible et à l'écoute pour toutes les démarches administratives : rédaction et expédition de courriers, règlement de factures, classement de documents, etc.
Partie du constat que de nombreuses personnes âgées disposant encore de véhicules ne conduisent plus à Paris mais sont ravies de se faire conduire, les Demoiselles organisent leurs déplacements pour des rendez-vous de médecin, courses ou pour des conférences, expositions et musées.
Elles mettent en place des cours d’informatique, d’anglais et même de sport.
Côté "art de recevoir", la société prend en charge l’organisation de déjeuners, bridges ou cafés, aide à l’élaboration de repas, dressage et service à table, et se propose de raccompagner les convives chez eux.
Les Demoiselles de Compagnie met également en place un accompagnement de salon pour les personnes les moins autonomes. Pour cela, et afin de répondre aux contraintes juridiques qu’impose l’Etat à toutes les sociétés de services à la personne, Alexandra Rodocanachi, s'est associée à Anne Kemlin, infirmière diplômée d'Etat, qui a pour mission de gérer la dépendance. Sensibilisée par les personnes âgées de part son expérience professionnelle et personnelle, Anne a tout de suite adhéré à ce projet humain et novateur qui collait parfaitement à son domaine de compétence.
Les personnes âgées souffrent souvent d’ennui dans la journée. En sélectionnant des intervenants avec lesquels elles partagent de véritables centres d’intérêts (discussions, jeux de salons, tablette, musique, etc.) leurs journées sont ainsi plus gaies et vivantes. Cela permet aux aidants familiaux, enfants, conjoints, de retrouver une certaine autonomie dans leur quotidien. Les services aux personnes âgées et dépendantes font partie d’un secteur largement administré par les pouvoirs publics.
L’agrément d’Etat délivré par la DIRECTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) de Paris, a été accordé à la société les Demoiselles de Compagnie le 8 juillet 2014. Grâce à cet agrément, leurs clients bénéficient de 50% de réduction d’impôt sur toutes les prestations réalisées par Les Demoiselles de Compagnie.
Master en alternance NEUFLIZE OBC
- Gestion de patrimoine
2009 - 2010
Au cours de mon année chez Neuflize OBC, j'ai eu l'opportunité de découvrir différents services et métiers de la Banque. J’ai ainsi travaillé au sein du département Donations/Successions (clôture des dossiers clients), au service Ingénierie Crédit (analyse des dossiers de crédit), au service Association (étude des statuts juridiques), et enfin, au sein de la salle des Marchés (Produits Structurés).
Les responsabilités qui m’ont été confiées lors de ce stage, mais aussi au cours de mes autres expériences professionnelles, m’ont permis de développer plusieurs aptitudes nécessaires à la gestion de patrimoine. Ainsi l’écoute des besoins du client, la capacité d’analyse des différentes problématiques posées et le travail en équipe sont autant de compétences que j’ai pu assimiler et perfectionner.