Diplômée d'un Master Ingénierie chimique de l'UPMC Paris 6 cohabilité Chimie Paristech, j'ai un fort attrait pour l'élaboration et l'amélioration de procédés.
J'ai découvert le monde de l'ingénierie après mon expérience en tant qu'ingénieur procédés chez Armines. J'ai eu la chance de conduire un projet de R&D pendant 6 mois. A l'aide d'expériences sur un banc d'essai, j'ai pu utiliser les résultats pour les intégrer dans une simulation d'une unité sur Aspen Plus. De plus, j'ai calculé les divers bilans matière et thermique puis effectué une étude énergétique de plusieurs configurations de l'unité. Grâce à ce poste, j'ai pu me familiariser avec l'étude des procédés industriels et avec la problématique du développement durable.
J'ai également une expérience en tant qu'ingénieur chimiste dan un laboratoire de l'UQAM au Canada. J'ai élaboré une séquence de molécules potentiellement inhibitrice d'une bactérie. Ce poste m'a permis de pratiquer l'anglais en continu.
La variété des activités et des missions que j'ai mené me permettent de combiner une vision à l'échelle du laboratoire-phases de recherche à une vision plus grande c'est à dire industrielle. Etre actrice de l'innovation de demain, représente ce à quoi j'aspire.
Mes compétences :
Gestion des risques industriels
Recherche
Génie Chimique
Simulation de procédés
Développement durable
Techniques de laboratoire
Chimie
Chimie Organique