Menu

Alexandre CATOIRE

PARIS

En résumé

Http://www.cfpmfrance.com
Dr Alexandre CATOIRE, arrière-petit-neveu du compositeur russe Georgi Lvovitch CATOIRE (1861-1926), compositeur et musicologue, auteur de 30 oeuvres musicales, ainsi que du traité scientifique "Cours théorique d'harmonie" et du traité "La Forme Musicale" et le neveu de Jean CATOIRE (1923-2005), compositeur particulièrement prolifique avec près de 500 numéros d'opus, il a eu également une importante activité de pédagogue, ayant toujours eu à cœur de transmettre ce qui lui a été donné, d’apprendre et de trouver dans le domaine de la composition et de la direction d’orchestre.

Mes compétences :
Audiovisuel
Cinéma
Formation
Formation professionnelle
Multimedia
Musique
Presse

Entreprises

  • Ecole Française d'Audiovisuel (EFA) - Président-Fondateur

    2009 - 2012 L'EFA est le premier établissement français d’enseignement supérieur technique privé dans le secteur de l'audiovisuel et du multimédia par les qualités suivantes :

    - sélection des élèves sur dossier scolaire et/ou parcours professionnel, test et entretien de motivation,
    - filières techniques spécialisées avec diplôme en 1 à 3 ans : métiers du son, métiers de l'image, métiers du multimédia
    - équipe pédagogique composée uniquement de professionnels en activité
    - immersion totale des élèves dans le monde professionnel pendant la réalisation de leur cursus
    - parrainage des élèves pendant et après le cursus
    - implantation nationale et internationale
    - reconnaissance et réseaux professionnels importants
    - références professionnelles incomparables
  • Centre de Formation Professionnelle de la Musique (CFPM) - Directeur-général-fondateur

    1998 - maintenant Centre de Formation Professionnelle
    métiers de la musique et du son
    Le CFPM est membre de la Fédération Française de l'Enseignement Musical (FFEM). Le programme général et la pédagogie sont établis à partir des recommandations officielles. Cela permet aux stagiaires qui le souhaitent de préparer un programme identique à celui des conservatoires nationaux de région (CNR) et des écoles agréées par l’état. Suite à l’examen de fin d’année, un diplôme selon programme déclaré à la FFEM et correspondant au niveau du stagiaire pourra être décerné. La FFEM rassemble à ce jour plus de 1.200 conservatoires de musique (CNSMD, CNR,...), de danse et de théâtre, soit environ 25.000 professeurs et 450.000 élèves.
  • COURS GALIEN - Directeur général adjoint

    LYON 1988 - 1996 L’Institut Galien est spécialisé depuis 20 ans dans la préparation aux examens et concours de facultés, notamment pour les études de médecine et de pharmacie ainsi que pour les concours menant aux formations paramédicales. Cette année, Galien et les établissements La Prépa se sont réunis pour organiser leur premier concours blanc national classant d’internat médecine et d’internat pharmacie à travers 16 villes en France dont Lyon, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble et Saint-Étienne. La prépa Saint-Étienne vient justement d’ouvrir ses portes à la rentrée 2006.
    Entraînement soutenu, contrôles réguliers notés, encadrement personnalisé par des professionnels… tels sont les atouts de la réussite que vous proposent les Cours Galien.

Formations