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CFCAL
- Responsable de l'équipe Front & Architecte Angular
Berrechid
2017 - maintenant
Refonte du système d’information existant développé en Visual Basic il y a 15 ans
L'objectif est de le migrer sur une Architecture Web Angular basée sur des Micro-services .Net
C'est un système d'informations très volumineux 2000 entités
Le CFCAL fournit des maquettes d'une entité simple
Architecte Angular
- Réalisation de la structure de l’application
- Réalisation d'un générateur de pages pour simplifier la création des pages et maintenir un minimum de code
- Réflexion architecture Front-End / Back-End
Gestion de projet
- Mise en place d'une procédure de tests des versions
- Organisation de TFS
- Planification des Sprints Front-End
Responsable d’équipe
- Création d’une équipe pour la gestion de la partie Front-End
- Présélection technique des candidats
- Réalisation de documentations de formation
- Formation des nouveaux arrivants
- Pilotage d'une équipe Front-End de 5 personnes à l’aide de la méthode AGILE
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Inist-cnrs
- Assistant MOA et Conception d'une plateforme d'ingénierie documentaire
Vandœuvre-lès-Nancy
2017 - 2017
Développement informatique pour la construction d'une plateforme d’ingénierie documentaire.
Cette plateforme doit proposer : des outils, des données, des espaces de test et de partage de pratiques. Elle doit faciliter la mutualisation des ressources utiles aux activités des traitements des données de l’INIST, notamment par les équipes du Département de l’Offre de Services (DOS). Il s’agit de concevoir et réaliser cette plateforme.
Conception
- Étude des outils open sources du marché
- Réalisation de documents de conception pour reformuler et synthétiser le besoin
- Réalisation d'un document d'architecture
- Réalisation de POC pour tester des fonctionnalités de la plateforme
Assistant MOA
- Analyse de l'étude de besoins précédemment réalisée
- Écoute active des membres de l'équipe projet
- Animation de la réflexion autour des documents de conception
- Jeux AGILE pour reformuler le besoin
- Rencontre de quatre équipes pour étudier leurs workflows et les impliquer
- Réalisation de comptes rendus et présentation à l'équipe projet
- Présentation de sprint review au COPIL
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EURO INFORMATION
- Étude / Conception / Développement
Strasbourg
2015 - 2016
Réalisation / Réflexion sur les prochaines applications dans le domaine bancaire
Refonte graphique des composants utilisés pour générer les applications mobiles
Réalisation du Selfcare Mobile pour NRJ Mobile, Auchan Mobile et autres
Refonte de l'interface de la gestion de budget Web
Assistant MOA IHM
- Ecoute active des besoins
- Animation de réunions autour de maquettes interactives
- Compte rendu de réunion
- Etude sur les technologies cross-platform
- Réalisation d'un site regroupant les maquettes des différents projets
Gestion de projet
- Responsable du développement des webservices Front du Selfcare NRJ Mobile
- Conception / maquettage de l'application
- Evolution de l'IHM de la technologie SPID
- Proposition d'un projet d'industrialisation des applications Mobile Cross-platform basées sur l'OpenGL (présentation Powerpoint + POC)
- Présentation aux maîtres d'œuvre
Conception
- Maquettes de plusieurs applications du groupe
Développement
- Réalisation de web services en C# .Net
- Refonte graphique de l’application de Gestion de Budget Web
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GE Healthcare
- Développeur AngularJS / Java (Technologies de l'information)
2015 - 2015
Réalisation de la maquette d'une nouvelle application dans le domaine de la santé.
Application complémentaire à Dose Watch de GE Healthcare.
Responsable IHM
- Formation de l'équipe pour les faire monter en compétences sur Angular JS
- Réalisation d'une arborescence de fichiers modulaires
- Stratégie de nommage, Documentation des modules
- Réunion de projet
- Méthode AGILE
Conception
- Proposition d'évolution de l'IHM
Développement
- Angular JS : Test et réalisation d'outils pour adapter le site aux différents formats d'écran
- Java : Création de Web-service REST en Java
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Altran France
- Développeur AngularJS
Vélizy-Villacoublay
2015 - 2015
Dans le cadre d'une start-up, réalisation d'un site web innovant
Le site doit mettre en place un réseau social, plusieurs sous sites spécialisés.
Il doit être à la pointe de la technologie sur le Front-End comme sur le Back-End, pour concurrencer les plus gros sites web
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Drupal - Actency
- Développeur Drupal
2014 - 2014
Université de Strasbourg
- Analyse des besoins avec le client
- Propositions techniques pour gérer les 2 millions d’enregistrements de la base de données
- Création d’un type de contenu spécifique pour assurer la rapidité des échanges
- Ajout de fonctionnalités comme l’export au format CSV
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Auto-Entrepreneur Unity 3D
- Développeur Unity 3D
2013 - 2014
Projet d’une plateforme de création d’histoires interactives
- Analyse du marché-Maquettage du Projet
- Etude des solutions techniques, Recherche & Développement
- Création d’un outil d’import des animations vectorielles de Flash vers Unity3D
- Conception du système de données basé sur des fichiers
- Interface d’administration
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Ubisoft
- Développeur Flash / ActionScript / Air
Montreuil
2011 - 2013
Ozen
Membre de l’équipe de développement de 8 personnes. C’est un jeu Multiplateforme Pc/Mac/Tablettes. Le joueur est connecté par un capteur qui identifie la fréquence cardiaque, lui permettant d’interagir avec le jeu. Développement d’un mini-jeu de course à pied basé sur la respiration. Débogage et optimisation du jeu de la version Alpha à la version Master sur Mac. Création de l’API de gestion du capteur. Création d’un plugin pour la gestion des sons sur iOS développé en Objective-C. Utilisation des outils de gestion de projet : Jenkins, Mercurial, Jira, Wiki de documentation. Travail en déplacement à Lille pendant 1 an puis Télétravail à 50%.
Environnement technologique : Eclipse, Mac, iPad, Jenkins, Mercurial, Jira
Taille des équipes : 30
http://www.experience-ozen.com/
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Accropixel
- Création d’entreprise / Gestion de projet / Développeur
2005 - 2011
Sous-traitance pour TBWA à Paris pour des sites promotionnels en Flash pour des grandes marques. Création de sites basés sur les CMS Typo3, Modx
Tournée des All Blacks en France pour ADIDAS
Animation des Menus. Danse des All Blacks. Animation des rubriques
Environnement technologique : Flash
Site La Redoute dédié à la collection Françoise & Thomas
Adaptation du site selon le cahier des charges du site de La Redoute Player Mp3 diffusant les morceaux en fonction de la navigation
Environnement technologique : Flash
Collection LOVE pour Cartier
Page d’accueil du site dédié à la Collection LOVE de Cartier. Création de quatre animations pour illustrer les rubriques, ainsi qu’une animation d’introduction dans l’ambiance de la marque.
Environnement technologique : Flash
ElasticFace (Janvier 2010 à Juin 2011)
Création d’une application de création d’Avatar 3D sur mobile. Création des modèles sous 3dsMax. Outils d’export des modèles 3D avec MaxScript. Paramétrage du Moteur de Rendu en OpenGL. Création de l’interface en Objective-C. Gestion de création d’avatars en C++.
Ce projet a été réalisé seul : Conception, recherche et développement, suivi des traductions, validation auprès de l’AppStore, conception des outils de promotion.
Environnement technologique : Objectiv-C, C++, OpenGL, 3dsMax, MaxScript, iOS
https://www.youtube.com/watch?v=JM6L3NuVAEo
Intranet Ubisoft
Intranet de présentation des technologies internes d’Ubisoft en utilisant le gestionnaire de contenu Modx.
Clef USB de L’Europe
Clef USB contenant tout ce qu’il y a à savoir sur l’Europe. Création d’un parseur en PHP pour convertir les documents Word du CIE en XML (texte, image, tableau), Impression des données, Navigation ludique.
Environnement technologique : Flash, XML, PHP
Honeywell
Réalisation de quatre CD-Rom de formation pour former les équipes aux process industriels. Gestion du projet et compréhension des procédés techniques afin de les expliquer de manière pédagogique sous forme d’animation.
Environnement technologique : CD-Rom, E-Learning, Animation, Flash
Areva
Deux mini-sites présentant les produits de manière animée et didactique dans le même style que leur spot publicitaire. Plusieurs illustrations pour Illustrer leurs documentations. Préparation du projet avec le client, étude de spécifications techniques.
Environnement technologique : Flash 3dsMax
With Your Face - SFR
Module Flash permettant d’insérer son visage sur une vidéo des «Têtes à Claque» en motion capture.
Environnement technologique : Flash
Crédit Mutuel
Création de cinq publicités animées à partir des visuels de leur campagne publicité papier.
Les clips étaient diffusés sur des écrans à l’intérieur de la banque.
Environnement technologique : 3dsMax, Flash
Sony Ericson
Animation d’un site dédié à un produit de la marque.
Environnement technologique : Flash
Caisse d’Epargne
Présentation du nouvel Intranet de la Caisse d’Epargne. L’animation a été réalisée sous After Effects. Utilisation des fonctions 3D d’AfterEffects pour réaliser des transitions innovantes.
Environnement technologique : AfterEffects
Plateforme de WebTV - Tevolys
Interface 3D de télé interactive. Export des animations de 3dsMax vers Papervision 3d.
Création de l’interface sous Flash.
Environnement technologique : HTML, CSS, Flash
Taille des équipes : 6
Plus une dizaine d’autres projets
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Systema Strategy
- Chef de projet Multimedia
2004 - 2005
Montage d’une cellule web pour la SSII Systema Strategy.
Environnement technologique : PHP Flash Photoshop
Taille des équipes : 10
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Logomotion
- Développeur Multimédia
Messigny et vanteoux
2002 - 2003
Environnement technologique : PHP Flash XML
Taille des équipes : 5
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Auto-entrepreneur
- Autre
Cherbourg
2000 - 2002
Amazonie 333
Réalisation d’une Bande dessinée complète de 32 pages. Colorisation des planches sous Photoshop. Démarchage des maisons d’édition.
Environnement technologique : Photoshop
Taille des équipes : 2
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Team Chman
- Lead Flash
Vandœuvre-lès-Nancy
2000 - 2002
Banja
Premier jeu communautaire en Flash. Le jeu était diffusé en 12 épisodes qui sortaient chaque mois. Le jeu a été vendu dans douze pays. Développement des épisodes. Mise en place d’un système de chargement des ressources. Développement d’un outil de génération des épisodes.
Environnement technologique : Flash
Taille des équipes : 40
Knut
Jeu réalisé lors d’une performance VectorLounge à Linz : réalisation d’un jeu vidéo en 4 jours.
Le jeu a remporté le premier prix. Programmation du moteur de jeu. Coordination de l’équipe de 8 personnes.
Environnement technologique : Flash
Taille des équipes : 8