Tout d’abord attiré par le domaine des sciences en pharmaceutique, je me suis peu à peu intéressé au domaine cosmétique.
Ma formation m’a permis d’acquérir les notions théoriques et compétences techniques nécessaires pour pouvoir appréhender un maximum le monde de la recherche en industrie mais aussi, cela m’a permis de définir plus précisément mes objectifs concernant ma carrière professionnelle.
En effet ayant une double compétence biologie/chimie j’ai eu l’opportunité de me confronté à la gestion de plusieurs projets et relever divers challenges intervenant dans différentes étapes du processus permettant la création d’un produit cosmétique. Avec à la fois des travaux de recherche fondamentale - in vivo - en biologie cellulaire menés sur des tissus de souris (évaluation/objectivation) et des travaux de recherche appliquée impliquant le développement d’un nouvel ingrédient pour d’industrie cosmétique (formulation/développement cosmétique), je me suis finalement spécialisé dans le domaine de la recherche appliquée qui s’intéresse aux techniques alternatives (in vitro) permettant l’évaluation d’ingrédients/actifs cosmétiques notamment sur des équivalents de peau humaine.
D’autre part grâce à ma culture franco-asiatique, j’ai su – tout au long de ces expériences - partager mon ouverture d’esprit et développer mon sens du relationnel notamment par des présentations orales (affiches, soutenances) et écrites (rapports).
Aujourd’hui, je dispose de tous les atouts nécessaires pour mener à bien des projets et challenges au niveau d’ingénieur de recherche spécialisé en biologie de la peau.
Mes compétences :
Histologie
Culture cellulaire
Microscopie optique, à fluorescence et confocale
Biologie moléculaire
Formulation cosmétique