Diplômé d'un master en Sciences de l'Environnement obtenu à Montréal, je cherche une première opportunité dans le secteur des sols pollués ou de la gestion environnementale.
J'ai effectué ce master afin d'étudier de plus près les conséquences sociales et sociopolitiques des enjeux environnementaux mais aussi les aspects appliqués à l'industrie, comme la pollution des sols ou la gestion environnementales dans les organisations.
J'aimerais rejoindre un bureau d'études, un cabinet d'ingénieur ou tout autre organisation qui me permettrait d'allier à un travail scientifique, un contact privilégié avec un groupe de parties prenantes, qu'ils soient clients particuliers ou professionnels, élus ou bien encore chercheurs.
Concernant les sites et sols pollués, j’ai effectué, durant mon cursus, plusieurs visites de sites pollués qui se sont traduites par la rédaction d’un rapport des phases 1, 2 et 3, comprenant une recherche historique et documentaire, un plan d’échantillonnage, une présentation des différents traitements envisagés dans notre cas ainsi qu’une stratégie de suivi.
Mon essai de fin d'études, sur les initiatives environnementales et sociales dans l'entreprise, m'a permis d'aborder plus en détail les normes ISO 14001 et ISO 26000 - savoir que j'ai mis en pratique dans la mise en place théorique d'un système de gestion environnementale dans une organisation réelle de grande taille : Agropur.
Enfin, mes deux stages m'ont apportés beaucoup de connaissances diverses dans la gestion d'un projet, particulièrement au niveau de la concertation, du consensus pratique et financier, ou du large spectre des activités environnementales.
Rigoureux, sociable et motivé, je suis ouvert à n'importe quelle opportunité qui me permettrait d'obtenir une première expérience de travail stimulante.
Mes compétences :
Social