Menu

Alexia MELLIER

VEIGNÉ

En résumé

Je suis journaliste depuis que j'ai obtenu mon diplôme d'info-com à l'IUT de Lannion en 2008. Je suis passionnée et professionnelle. Parfois un peu réservée. J'aime la photographie, aller courir et visiter la Touraine qui m'a adoptée il y a trois ans.

Mes compétences :
Indesign CS5
Dreamweaver
Xpress
Photographie

Entreprises

  • La Tribune de Tours - Journaliste

    2010 - maintenant Responsable d'agence. Traitement de l'actualité locale en général (politique, économie, société, culture, sport, environnement, etc.). Seule en poste au service rédaction. Je supervise le traitement des sujets culture/sortie écrits par une pigiste.
    J'interviens dans toutes les étapes du processus de création du journal : choix des sujets et des interlocuteurs, interviews, rédaction, prise de photos, secrétariat d'édition, aide à la mise en page, composition de la Une (choix de la photo et titraille), validation finale des pages et de l'envoi à l'impression. Voilà pour la partie papier.

    J'alimente également le site internet du journal, les pages Facebook et Twitter.
  • L'Orne Hebdo - Journaliste

    2010 - 2010 Journaliste d'informations générales et des pages sports.
  • Ouest France - Journaliste

    Rennes 2008 - 2009 J'étais chargée de l'agence locale de Château-Gontier, d'alimenter le site internet (création de forums) et la page départementale. J'ai traité diverses thématiques : politique, économie, environnement, société, culture... J'étais également chargée de la gestion d'une équipe de correspondants.
  • La Manche Libre - Journaliste

    2008 - 2008 J'ai d'abord travaillé sur les pages locales de Saint-Lô avant d'être chargée (en remplacement) des pages Terre et Mer de la Manche Libre (hebdomadaire indépendant). J'ai été mutée deux mois après au Bessin Libre (à Bayeux) où je me suis occupée seule de la réalisation du journal, en remplacement du chef de rédaction.

Formations

Réseau