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Alexis DE HAUTECLOCQUE

LYON

En résumé

Ingénieur en R&D et développement logiciel avec 5 ans d'expérience, j'ai un bon relationnel et un sens du service prononcé.
Innovateur avec de fortes capacités d'analyse et d'adaptation, je sais résoudre les problèmes.
J'aime le travail en équipe et encourage le développement personnel de chacun en entreprise.

- Niveau avancé en UML, C++, python.
- Conception d'architectures d'applications sous contraintes techniques fortes, avec une attention particulière sur la qualité, la testabilité et l'évolutivité.
- Bonne expérience de l'analyse des besoins clients et du dialogue avec des corps de métier variés: personnel médical, hôtes d'accueil, infographistes, artistes, game designers, développeurs, décideurs.

Entreprises

  • Hopital Franco-Britannique

    maintenant
  • Eden Games - Lead programmer

    Lyon 2010 - maintenant Développement du nouveau moteur de jeu du groupe pour les consoles de dernière génération. Equipe de 20 développeurs, budget 6M€.
    - Responsable équipe moteur d'animation: Architecture logicielle, définition des objectifs avec le chef de projet, planification et suivi des tâches, encadrement de 2 stagiaires ingénieurs.
    - Référent python: Architecture générale des modules, mise en place environnement de développement (IDE, source-control), définition des standards de programmation, revues de code et support technique.

    * Windows/Visual studio/Eclipse/perforce
    * UML/C++/python/C#/batch
  • Eden Games - Senior programmer

    Lyon 2009 - 2010 Développement d'outils pour la nouvelle chaîne de production de jeux vidéos du groupe. Equipe de 20 développeurs, budget de 6M€.
    - Etude des métiers utilisateurs et réflexion sur les modes opératoires des postes de travail impliqués dans la chaîne de production.
    - Développement des outils logiciels appuyant ces modes opératoires.
    - Architecture d'un format de scène 3D propriétaire, avec implémentation d'algorithmes de traitement des données.

    * Windows/Visual studio/perforce
    * UML/C++/python/API Maya(Autodesk)
  • The Bakery Animation - R&D Engineer

    2008 - 2008 Développement d'une suite logicielle complète pour la production cinématographique. Equipe internationale de 20 ingénieurs.
    - En collaboration étroite avec l'utilisateur, mise au point de modèles innovants de déformation de géométrie (meshes et nurbSurfaces) et de contraintes de mouvement, pilotables par l'animateur.

    * Linux/gcc/gdb/CVS
    * C/C++, shell
    * Mathématiques de la 3D
  • Sparx Animation - R&D Engineer

    2006 - 2008 Développement (de l'étude au support) d'outils de production pour accompagner la fabrication d'un long métrage d'animation. Equipe de 10 développeurs pour 150 postes utilisateurs répartis sur 2 sites (Paris et Vietnam).
    - Gestion de l'urgence en autonomie dans un contexte de production
    - Support technique aux utilisateurs et aux développeurs du Vietnam

    * Windows/Visual studio/SVN
    * C++, python, API Maya(Autodesk), MEL, OpenGL, wxWidget
    * Mathématiques de la 3D
  • Hertford British Hospital - Stagiaire

    2005 - 2005 Etude de l'intégrité de la base de données patient (environ 40K entrées)
    - Contrôle de cohérence sur base Oracle
    - Etude des postes de travail sur l'ensemble de la chaîne d'accueil et de suivi du patient pour détecter les sources d'erreurs de saisie
    - Rédaction de modes opératoires, formation du personnel médical et administratif (50 personnes)

    * SQL/Crystal Report

Formations

Réseau

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