Créatif, curieux, rigoureux, passionné par l'image et la musique.
Mes compétences :
OpenGL
C++
Javascript
Enseignement
Réalité virtuelle
Entreprises
Zvork
- Directeur
2012 - maintenant
Real Fusio
- Responsable Technique
Blagnac2011 - 2012
Eden Games
- Ingénieur rendu senior
Lyon2009 - 2011
Longcat
- Directeur Technique
2007 - 2008Développement d'applications audio innovantes pour l'industrie, la production et la post-production son.
Real Fusio
- Ingénieur R&D
Blagnac2006 - 2007Optimisation d’un logiciel de simulation 3D pour le compte du CEA. Suivi de projet technique auprès du client.
Longcat
- Responsable Technique
2005 - 2006Co-associé d’un projet innovant dans le domaine de la spatialisation et de la post-production audio.
Développement d’un prototype logiciel. Lauréat du Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes 2006 du Ministère de la Recherche.
Institut Image ENSAM
- Enseignant
WATTWILLER2004 - 2010Cours d’Ingénierie logicielle, Shaders temps réels et C++ pour le Mastère Simulation et Réalité Virtuelle de l’ENSAM.
Institut Image ENSAM
- Responsable développement logiciel
WATTWILLER2003 - 2005- Conception et développement d’un système grand public de visualisation pour l’extérieur (projet AreaVision) à base de réalité augmentée et d’algorithmes temps réels de ré-éclairage. Encadrement de deux développeurs.
- Conception et développement d’un système de diffusion de films stéréo haute definition à base de cluster de PC. Participation à la création du film de synthèse stéréo haute définition de 10 minutes « Maior Ecclesia ». Installation du système pour le Centre des Monuments Nationaux sur le site de l’Abbaye de Cluny. Encadrement d’un développeur.
- Collaboration au développement d’un personage virtuel quasi-autonome utilisé dans une oeuvre artistique interactive pour Catherine Ikam, artiste numérique (projet « Lui »).
CS SI
- Responsable Technique
1999 - 2002Equipe Réalité Virtuelle
- Conception et développement d’un showroom virtuel 3D temps réel du Peugeot 807, exposé durant le Mondial de l’Automobile 2002 à Paris. Shader de peinture automobile réaliste sur des cartes de type nVidia GeForce 4. Client : groupe Peugeot-Citroën.
- Conception et développement d’applications muséographiques 3D intéractives. Clients : CNES et la Cité de l’Espace de Toulouse.
- Responsable technique et principal développeur du moteur 3D interne au department Réalité Virtuelle.
Encadrement d’une équipe de 2 développeurs.
- Responsable technique pour le projet européen IST,VISIONS (outil de storyboarding 3D pour le cinéma, la télévision et la publicité). Encadrement d’une équipe de 5 développeurs.
CS SI
- Développeur
1998 - 1999Equipe Réalité Virtuelle.
Conception et développement d’un prototype de showroom virtuel du Citroën Picasso. Client : Peugeot-Citroën groupe.
Formations
ENSAM (Chalon Sur Saone)
Chalon Sur Saone1997 - 1998Simulation et Réalité Virtuelle