-
Palladium Software
- Character Rigger & Animateur
Autre | Lyon (69000)
2020 - 2020
- Keyframe & mocap pour les animations in-game d’un jeu vidéo VR 3D
- Character rigging (compatible Motion Builder) & scripting d’un Auto Rig dans Maya
- Consultant en modélisation de personnage
-
Les Androïds Associés
- Previs Artist
2019 - 2019
Layout, mise en scène, motion editing et animation keyframe pour la prévisualisation de la cinématique de promo The Elder Scrolls Online : Greymoor / The Dark Heart of Skyrim.
-
Mocaplab
- Senior Motion Editor
Autre | Aubervilliers (93300)
2019 - 2019
Post-animation de mocap corporelle et de doigts sur la série Huawei StorySign en différentes langues signées
-
Fil In Games
- Rigger & Animateur
2019 - 2019
- Rigging du personnage principal et de ses armes pour un jeu video de Battle Royale
- Scripting d'une fonctionalité de IK/FK matching sur les bras et jambes de ce personnage
- Création d’animations in-game de ce personnage dans Maya
-
New3dge
- Formateur Motion Capture
Autre | Paris (75000)
2019 - 2020
- Supervision des tournages de 4 courts métrages (en motion capture faciale et corporelle)
- Formation des élèves à Motion Builder.
-
Asobo Studio
- Animateur
2018 - 2019
- Animation faciale sur des RTCs du jeu A Plague Tale : Innocence
- Post-animation de fichiers motion capture
-
Mines ParisTech
- Formateur Motion Capture
Autre | Paris
2018 - 2019
Cours pratiques et théoriques de Motion Capture pour auprès des élèves du nouveau cursus AI Move.
-
E-art Sup Institut
- Formateur en animation dans Unity
Paris
2018 - 2018
Animation d'un atelier pratique sur les arbres d’animation dans Unity & initiation au scripting C
-
TeamTo Bourg-Lès-Valence
- 2nd Assistant Réalisateur
2017 - 2018
- Principalement, anticiper et résoudre tous les problèmes de rendu liés à l'animation de la
série Skylanders Academy (saisons 2 & 3) et trouver les faux raccords.
- Gérer une petite équipe d'animateurs techniques
- Suivre et assurer l'animation des FX
- Aider les animateurs en leur donnant des conseils techniques, setup/rigs et scripts
- Faciliter la communication entre les studios de Paris et Bourg-Lès-Valence
-
Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis
- Enseignant en Captation de Mouvement
2016 - 2020
Démonstration auprès d'étudiants dans les filières ISIS & TRUCIS de tout le pipeline de
Motion Capture avec un système Vicon
-
Mocaplab
- Operateur Motion Capture & Animateur
2016 - 2019
Je fais des missions occasionnelles pour le Mocaplab. Généralement, le travail consiste à faire des prestations d'animation pour des projets très variés (film, jeu vidéo, série TV, documentaire, cinéma, clip, appli 3D temps réel...). Le studio dispose de son propre matériel de tournage en captation de mouvement.
Pour cette période, mes tâches étaient :
- Tournages en motion capture pour Call Of Cthulhu (Cyanide) & The Awesome Adventures
of Captain Spirit (Dontnod)
- Reconstruction de datas de mocap sur The Awesome Adventures of Captain Spirit
- Animation des yeux/paupières de l’hologramme d’Andre Hazes (Holland Zingt Hazes 2017)
- Post-animation de mocap body & fingers pour une série en langue des signes (Huawei StorySign).
-
Groupe Esra
- Formateur Motion Capture
Autre | Paris (75000)
2016 - 2019
Démonstration auprès d'étudiants de tout le pipeline de Motion Capture sur le plateau Vicon du Mocaplab. Travaux pratiques et intégration des animations pour leurs courts-métrages.
-
TeamTo
- 2nd Assistant Réalisateur Tech Animation
2016 - 2016
- Suivi de l’animation des FX, anticipation des problématiques liées au rendu et détection
des erreurs de script sur la 1ère saison de la série Skylanders Academy (saison 1)
- Support technique auprès des animateurs et layout artists
-
Mocaplab
- Développeur / Designer Unity
2016 - 2016
I've worked on the prototype of the 3D realtime app Sign Eveil in Unity.
I was in charge of different things (graphic design, UI design, lighting/rendering, FX, scripting).
- Prototypage de l’application 3D temps réel Sign Eveil pour sourds et malentendants
- Rôles joués pour ce projet : Game Design, UI design, C# script, rendu & FX
-
The Digit Lounge
- Animateur Gameplay
2015 - 2015
Keyframe animation of the in-game characters inn Motion Builder. Importing and tweaking of them in Unity 3D
- Animation Keyframe des joueurs de foot sur le Dino Dini‘s Kick Off Revival (PS4 / PS VITA)
-
Dontnod
- 3D Animator
2015 - 2015
I helped for character/props animation on the 4th and 5th episodes of Life Is Strange.
- Post-animation de fichiers de motion capture sur les épisodes 4 & 5 de Life is Strange saison 1
(SQUARE ENIX)
-
Glasgow
- Réalisateur / Infographiste
2015 - 2015
Réalisation complète d’un teaser full 3D pour la promotion de l'EP Anthropocène du groupe de Pop/Rock GLASGOW
-
Mocaplab
- Senior Motion Editor
2013 - 2014
Je fais des missions occasionnelles pour le Mocaplab. Généralement, le travail consiste à faire des prestations d'animation pour des projets très variés (film, jeu vidéo, série TV, documentaire, cinéma, clip, appli 3D temps réel...). Le studio dispose de son propre matériel de tournage en captation de mouvement.
Pour cette période, mes tâches étaient :
- Enregistrement, reconstruction & post-animation de fichiers mocap pour différents projets (Assassin’s Creed 4 pour UBISOFT, Le Dernier Gaulois pour FORTICHE, Gribouille saison 1 pour MOVING PUPPET)
-
Quantic Dream
- Body Animator
Paris
2013 - 2013
Animation de personnages sur le jeu AAA "Beyond : Two Souls" sur PS3
-
Eden Games
- Animateur Senior Motion Capture
Lyon
2007 - 2011
- Character Animator specialized in Optical Motion Capture (full pipe from shooting to final delivery of body animations).
- Few keyframing skills (in-game driving animations and post-animations of fingers, props, stunts,...).
I've worked on AAA titles "Alone In The Dark chapter 5" (during the 8 last months of development) and "Test Drive Unlimited 2".
- Responsable de toute la motion capture sur TEST DRIVE Unlimited 2 et sur la fin d’ALONE IN THE DARK 5 (du tournage à la post-anim)
- Setup/rigging de personnages & accessoires dans Motion Builder
Softwares : Motion Builder, Maya, PhaseSpace suit, House of Move Diva
-
ARTEFACTO
- Animator / Rigger
BETTON
2006 - 2007
- Création d’une banque d’animations génériques de personnages à partir de données
brutes de mocap très diverses
- Habillage de maquettes d’architecture et urbanisme
- Modélisation d’accessoires et compositing
- Pilote pour la série LES PRENOMS
-
Attitude Studio
- Motion Capture Animator
2003 - 2006
Traitement des données de Motion Capture (tracking, reconstruction, intégration et post-animation)
- Long métrage/série : RENAISSANCE(de C. Volckman), SKYLAND (d’E. Gorinstein)
- Cinématiques jeu vidéo : GETTING UP (FMV) et SHADOW OPS (cutscenes) pour Atari,
DEAD TO RIGHTS 2 (FMV) pour Namco
J'ai débuté à Attitude Studio en tant que bêta-testeur et opérateur sur un prototype de renderfarm.
-
Duboi
- R&D Trainee
2000 - 2000
Développement de leur Intranet en PERL, JAVASCRIPT, CGI, MYSQL
-
Algoriel Ouest
- Analyste programmeur
1998 - 1999
- Diverses missions chez des clients en tant que prestataire de services informatiques pour une SSII
- Apprentissage de WINDEV, COBOL, SQL SERVER et des SGBD