Strasbourg
Actuellement chez Synerject, acteur du contrôle moteur dans le secteur non automobile (loisirs récréatifs - ATVs, motos, motoneiges, Jet ski - ou véhicules utilitaires), j'ai en charge le développement de composants mécatroniques, dans le cadre de projets plateformes ou pour des applications client.
Auparavant chez Bosch pendant 10 ans, j'ai mené le développement d'une nouvelle génération de frein de parking automatique, après avoir successivement été ingénieur design sur des projets de freins à disque pour Daimler, Proton, Honda, puis responsable de l'évolution du design générique du frein à disque actuellement en série.
J'ai précédemment occupé deux postes liés aux études mécaniques dans les sociétés General Trailers (1999-2002) et Studia (mission chez Renault Véhicules Industriels) (1998-1999).
Je parle anglais couramment (pratique quotidienne dans mon milieu professionnel), et j'ai des notions d'allemand.
Je suis passionné de moto (j'ai une Buell XB12R et une Triumph Speed Triple de '96), de bandes dessinées, de musique, et à l'occasion je pratique le jeu de rôles. Je pratique également régulièrement la course à pied et la natation, ainsi que le VTT.
Mes compétences :
Automobile
Automotive
Engineering
Innovation
Mécanique
Mécanique automobile
Mechanical
Mechanical Engineering
Moto