Menu

Aline MEULLE

Toulouse

En résumé

Après une dizaine d'année dans des laboratoires de recherches où j'ai acquis des compétences de
management de projet en biologie et recherche pré-clinique, j'ai souhaité faire évoluer ma carrière vers la recherche clinique. Pour cela, je me suis formée aux métiers d'attaché de recherche clinique via l'organisme GEMS. Un stage effectué à l'ICR (oncopôle - Toulouse) m'a conforté dans mon choix de carrière tout en m'apportant une première expérience dans la recherche clinique.
Aujourd'hui, je veux allier mon expérience de management de projet et mes connaissances en biologie au service de la recherche clinique. N'hésitez pas à me contacter, je suis désireuse de rencontrer les acteurs de le recherche clinique!!!!

Mes compétences :
Gestion de projet
Biologie
Oncologie

Entreprises

  • CHU Toulouse - ARC réglementaire

    Toulouse 2017 - maintenant Gestion réglementaire des études promues par le CHU de Toulouse au sein de la cellule innovation de la direction de la recherche et de l'innovation
  • ADECCO en prestation chez Pierre Fabre - Assistante d'études cliniques

    2017 - 2017 - gestion du Trial Master File
  • IUCT-Oncopôle - Assistant de recherche clinique

    2016 - 2016 Pour compléter ma formation d'assistant de recherche clinique, j'ai effectué un stage d'ARC investigateur au sein de l'institut Claudius Regaud. Pendant ces 6 mois, j'ai géré différentes études cliniques en oncologie (sénologie, urologie) en m'occupant des inclusions, préparations de visites, remplissage du CRF ainsi que la gestion des SAE.
  • Inserm - Chef de projet

    PARIS 13 2013 - 2015 - diriger et organiser différents projets sur la thérapie génique non viral dans le cancer du pancréas
    - recueillir, valider, vérifier et présenter des données scientifiques
    - aide à la classification et évacuation des produits chimiques
    - mise en place de collaboration
    - encadrement d'un technicien et d'étudiants (BTS, M2P)
  • Polyplus Transfection - Chef de projet in vivo

    2011 - 2012 Au sein du service in vivo de la société, j'avais à ma charge le développement de modèle afin d'étudier la délivrence de siRNA comme agent thérapeutique dans le traitement des cancers.
  • Faculté de pharmacie - Université Catholique de Louvain - Chef de projet

    2008 - 2011

Formations

Réseau