Réalisateur - cadreur - monteur - scénariste - photographe - autodidacte - Rock N Roll
Mes compétences :
Montage vidéo
Direction artistique
Scénario
Prise de vue vidéo
Photographie
Entreprises
Amaury Voslion
- Réalisateur
maintenant
Free Lance
- Auteur - Réalisateur
1995 - maintenantPassionné de photographie depuis toujours, Amaury Voslion réalise en 1995 son premier court-métrage L’espace d’un instant. Il signe par la suite quatre autres courts. Et de nombreux documentaires, dont Paul Morrissey, la trilogie : Flesh, Trash, Heat, qui remporte en 2003 le Prix Cannes Classique au Festival de Cannes. En 2005, Magnificat Films et TPS lui confient la réalisation de son premier téléfilm, Lumière.
Sa grande maîtrise de l’image et son sens poussé de l’esthétique l’amènent à réaliser clips, films corporate et publicités à l’international et notamment en Chine, pour des clients tels que WWF, McDonalds ou Air France.
En 2011, il réalise la série culte (dixit L’express) « S’il n’en restait qu’une » qui présente 17 portraits documentaires de photographes contemporains. Il poursuit ce travail sur la photographie en réalisant « L’œil et la bouche », sur la photographie culinaire, en collaboration avec Jean-Pierre PJ Stéphan. Il approfondit son exploration du monde culinaire avec « S’il n’en restait qu’une – saison 2 » consacrée à 8 des plus grands chefs cuisiniers français.
Il développe actuellement son premier long métrage.