Menu

Anaïs HERVÉ

Chartres Cedex

En résumé

Diplômée de l’EFAP paris (Ecole Française des Attachés de Presse), section média et audiovisuel, ainsi que d’un master professionnel ”solidarité et action internationales” de l’Institut Catholique de Paris, je me destine aux secteurs du développement et de l'action sociale ou humanitaire.

Je recherche un poste de chargée de communication au sein d'une association, d'une fondation d'une agence ou d'une entreprise.
Je m’intéresse également à tout ce qui a trait à l'évaluation de projets des associations et aux relations entre les entreprises et les médias.

Mes expériences au sein de l'Association Ouvrière des Compagnons du Devoir, de l’ONG Reporters Sans Frontières et des services de communication du CAPE (Centre d’Accueil de la Presse Etrangère) et de RFI (Radio France Internationale) m’ont permis de découvrir le champ de la solidarité et de l’associatif ainsi que les sphères de la communication, de la presse, des partenariats, de la formation et de l'éducation.
Ces missions m’ont enseigné la maîtrise des outils de communication, ainsi que les relations avec les différentes parties prenantes mais également la mise en place de projets et l’évaluation de ces derniers.

J’ai démontré durant ces expériences des qualités d’autonomie, de polyvalence et de rigueur, que je souhaiterais mettre au service d’association ou de structures chargées du développement et de l’action sociale.

Mes compétences :
Communication
Marketing
Gestion de projet
Réseaux sociaux
Informatique
Médias

Entreprises

  • CCI d'Eure-et-Loir - Responsable Marketing & Communication

    Chartres Cedex 2015 - maintenant
  • Giesbert & Associés - Attachée de presse

    2014 - 2015
  • Établissement français du sang - Chargée de communication

    2013 - 2014
  • Association Ouvrière des Compagnons du Devoir du Tour de France - Chargée de communication et marketing

    2007 - 2013 Chargée de mission mise en œuvre des actions et marketing.

    Objet de l’association : Formation, insertion des jeunes et promotion des métiers.

    Missions :
    - Développement de la stratégie marketing et suivi du recrutement des jeunes,
    - Evaluation et coordination de projets régionaux et nationaux,
    - Accompagnement des responsables des antennes de l’association en région (57 maisons en France),
    - Mise en place de partenariats institutionnels et commerciaux,
    - Réalisation de supports de communication à destination des jeunes et animation de salons et de forums,
    - Travail de réflexion avec des instituts spécialisés sur le devenir des métiers
  • Reporters Sans Frontières - Assistante du responsable du Bureau Moyen-Orient

    Paris 2006 - 2006 RSF (Reporters sans frontières), Paris. Assistante du responsable du bureau Moyen-orient/Afrique du Nord, pendant 6 mois. Réalisation de communiqués de presse, organisation d’événements, veille médiatique et relationnel avec les journalistes

    Mes expériences au sein de l’ONG Reporters sans Frontières et des services de communication du CAPE (Centre d’Accueil de la Presse Etrangère) et de RFI (Radio France Internationale) m’ont permis de découvrir le champ de la solidarité et de l’associatif ainsi que les sphères de la communication et de la Presse.
    Ces stages m’ont enseigné la maîtrise des outils de communication, ainsi que les relations avec les différentes parties prenantes mais également la mise en place de projets et l’évaluation de ces derniers.

    J’ai démontré durant ces expériences des qualités d’autonomie, de polyvalence et de rigueur.
  • RFI (Radio France Internationale) - Assistante de la reponsable des partenariats

    2004 - 2005 RFI (Radio France Internationale), Paris (Direction de la Communication). Assistante de la Responsable des Partenariats, d’octobre 2004 à Février 2005. Mise en place et gestion de partenariats en France et à l’étranger. RFI accompagne des événements culturels : festivals, colloques, théâtre et expositions. Organisation des missions avec les journalistes des diverses rédactions.
  • CAPE (Centre d'Accueil de la Presse Etrangère) - Assistante de la chargée de communication

    2004 - 2004 CAPE (Centre d’Accueil de la Presse Etrangère), Maison de la Radio, Paris. Assistante de la chargée de communication, pendant 3 mois. Réalisation de communiqués de presse, organisation de conférences et relationnel avec les journalistes étrangers.
  • La République du Centre - Pigiste au service des sports et de la culture

    2003 - 2003 La République du Centre, Chartres (quotidien régional). Pigiste, au service des sports et à la culture pendant 3 mois.

Formations

Réseau