Née en Hollande, à La Haye, je vis en France depuis 1979.
Élève à l'école Montessori jusqu'au BAC, depuis mon enfance la danse, la peinture et tout ce qui touche à l'art et à la culture - et plus tard à la psychanalyse - fait partie de mon univers personnel et professionnel. Je n'ai eu de cesse d'y chercher du nouveau et du sens... Ma double formation psychopédagogique et artistique effectuée en Hollande (où l'art-thérapie est reconnue depuis longtemps) comme en France m’a permis une carrière riche en expériences et rencontres. (www.angela-evers.com. )
En 2010 mon ouvrage " LE GRAND LIVRE DE L'ART-THÉRAPIE" a été édité aux éditions Eyrolles.
Plus de 5000 exemplaires ont été vendus depuis, ce qui confirme l'intérêt grandissant pour cette forme d'accompagnement thérapeutique.
Éducatrice spécialisée, directrice artistique, puis professeur d'art appliqué pendant 15 ans dans l'enseignement supérieur, je travaille depuis plus de 15 ans en tant qu'art-thérapeute, en institution et dans mon cabinet/atelier privé à L'Isle sur la Sorgue(84). Après avoir travaillé, pendant plusieurs années, en psychiatrie infantile à mon arrivée en France, j’ai bifurqué vers la communication visuelle et travaillé comme directrice artistique et graphiste en Agence de Publicité à Paris. Cette forme de création, ludique mais anonyme, qui s’adresse au plus grand nombre, bien différente du travail du peintre qui ne suit que ses propres pulsions, a nourri à la fois mon goût pour la transmission et mes propres recherches en peinture. Depuis 1999, j'expose mon travail en France ( Mac 2000,Galerie Etienne de Causans, Galerie Vendôme, à Paris, émission TV "Thé ou Café", etc) et à l'étranger( Carré d'Artistes à Moscou et à Rome). Ma relation à l'image, à l'art, à l'expression, est multiforme, tant sur le plan humain qu’artistique...
(Galerie virtuelle et CV détaillé disponible sur mon site:Array. angela-evers.com)
Je suis également l'auteure d'un roman : L’APNEE , Angela Evers - L' Harmattan 2012
Lien vers des commentaires de lecteurs en bas de cette page !
(Apnée : nom féminin singulier, arrêt momentané de la respiration …volontaire ou non)
Une piscine municipale. Un homme, une femme. Une rencontre banale. Aimantés par leurs différences, leurs solitudes, leur amour deviendra peu à peu un enfermement dans lequel ils s’avèreront être avant tout leur propre geôlier. Au fil du temps, la passion de Nina, cet acte de foi qui se nourrit du manque, se transforme en lucidité, en autodérision…
Est-ce à l’homme qu’elle devra tourner le dos, ou à elle-même, cette femme « qui ne s’imagine pas pouvoir être aimée, juste parce qu’elle est là, assise sur une chaise »...
Parmi les commentaires sur Amazon à propos de L’Apnée :
Le risque de la relation , 16 mai 2013 - Par Thierry Savini
"Aimer c'est prendre le risque de la relation." Je ne sais plus de qui est cette phrase mais elle colle parfaitement à l'histoire de Nina et Charlie. Deux êtres engagés dans cette chronique d'un "naufrage annoncé", exaspérants dans leurs croyances réciproques. Constat navrant qui tendrait à nous décourager à aller au bout du récit ... et c'est tout l'inverse qui se passe. Gagnés par l'écriture d'une auteure qui marie l'analyse fine à une triviale dérision, l'addiction s'immisce en nous. Animés par une soif de comprendre - ce qu'en fait nous avons déjà compris - nous nous accrochons à cette histoire comme Nina à son homme; avec l'espoir que quelque chose va changer la donne. Une quête désespérément humaine.
Mes compétences :
Amazon
Apnée
Art
Art thérapie
Auteur
dynamique
Pas de formation renseignée