Mes compétences :
Aide au développement
Audit
Collectivités Territoriales
COMMERCE
Commerce extérieur
Conseil
Coopération internationale
Développement économique
Finances
International
Finance
Entreprises
Ministère de l'Economie et des Finances
- Analyste budgétaire au bureau de l'énergie, des participations, de l'industrie et de l'innovation
Paris2013 - maintenant
Ministère de l'Economie et des Finances
- Chargée de mission, cellule Opérateurs de l'Etat
Paris2010 - 2013
Ministère des Affaires étrangères et européennes
- Chargée de mission - adjointe au responsable du Bureau Opérateurs
2006 - 2010chargée de mission en analyse financière, j'ai occupé un poste à la direction générale de la mondialisation, du développement et des partenariats.
j'étais chargée d'exercer la tutelle administrative et financière des grands opérateurs de l'Etat oeuvrant dans la coopération bilatérale de la France dans le secteur de l'aide au développement et du rayonnement culturel et scientifique. Cela se traduit notamment par la préparation aux instances de gouvernance, par l'analyse de leurs documents budgétaires et comptables en vue d'améliorer le pilotage du ministère sur ses grands opérateurs.
j'étais également chargée de piloter la préparation des documents budgétaires ministériels (projets de loi de finances, rapports annuels de performance) soumis au vote du Parlement, en ce qui concerne les parties liées aux opérateurs de l'Etat sous tutelle du ministère des Affaires étrangères et européennes.
Organisation des Nations Unies
- Stagiaire
Genève 102005 - 2005participation à l'exercice GIMUN (Geneva International Model United Nations) à Genève au siège de l'ONU.
simulation pendant une semaine du quotidien des diplomates de l'ONU.
représentation de la République d'Inde au sein du Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR).
Délégation générale à l'Armement
- Chargée de mission analyse financière
2005 - 2005chargée d'effectuer une veille économique et financière des principaux groupes aéronautiques mondiaux civils et militaires pour le compte du délégué général. Construction d'outils d'analyse financière et économique comparatifs pour améliorer et accélérer les processus de prise de décisions.