Menu

Anna RÉGOL

MARSEILLE

En résumé

Docteur en Psychologie Clinique et Psychopathologie Clinique,

Pratique libérale en cabinet: psychothérapies enfants, adolescents, adultes.
Problématiques : angoisse, dépression, stress au travail, burn out, troubles du comportement, troubles du langage...

Animation d'Ateliers Mémoire en prévention des troubles mnésiques pour des personnes âgées auprès de l'association Entraide Solidarité 13.

Expérience clinique en psychiatrie : suivi thérapeutique des patients hospitalisés et en ambulatoire, accompagnement au projet de vie à l'atelier thérapeutique du pôle. Travail de réseau handicap psychique et insertion socio-professionnelle. Recherche clinique sur le Rap : animation d'un atelier rap pour les plus jeunes.

Expertise judiciaire : postulante à l'inscription sur les listes des experts judiciaires près la Cour d'Appel. Pré-retraitée du Ministère de la Justice en qualité de Conseillère Pénitentiaire d'Insertion et de Probation.

Mes compétences :
Psychologie clinique
Animation de formations
Psychopathologie
Psychothérapies
Animation de groupes
Accompagnement individuel

Entreprises

  • Association Entraide Solidarité 13 - Psychologue Clinicienne

    2015 - maintenant A la fois ludiques et diversifiés, je propose des exercices pratiques portant sur la mémoire de travail, la mémoire épisodique, sémantique, sensorielle, visuelle et spatiale.
  • Centre Hospitalier Edouard Toulouse - Psychologue clinicienne

    2011 - 2015
  • Ministère de la Justice - Conseillère Pénitentiaire d'Insertion et de Probation

    Paris 1980 - 2011 Ma carrière pénitentiaire, auprès des Juges de l'Application des Peines de différents Tribunaux de Grandes Instances, m'a permis d'acquérir de solides compétences sur la procédure pénale, sur la délinquance et les problématiques liées aux passages à l'acte. Ce parcours nous a initié à diverses pratiques d'intervenants spécialisés dans la prise en charge des personnes condamnées à l'obligation de soin. Nous avons, ainsi, repris un cursus de formation, d'abord en formation continu puis à l'université, jusqu'au doctorat de Psychologie Clinique et Psychopathologie Clinique, pour approfondir les causes psychiques en question dans l'agir.

Formations

Réseau