Menu

Anne Claire DUBREUIL

Labège

En résumé

SA PRÉSENTATION

Ingénieur territorial, d'un esprit décidé et énergique, qualifiée d'optimiste qui éprouve un besoin permanent d'entreprendre et d'agir, je m'adapte rapidement à toutes les situations. A l'écoute des autres, j'aime les relations humaines, la conduite du changement et la concertation partenariale.

J'occupe depuis près de 3 ans un poste de directrice adjointe à la communication à la communauté d'agglomération dans le sud-est de l'agglomération toulousaine.

Mes compétences :
Animation de réseaux
Ingénierie de projets complexes
Évaluation des politiques publiques
Organisation d'évènements
Communication
Démarche qualité
Réseaux
Développement durable
Innovation

Entreprises

  • Sicoval - Directrice adjointe à la communication, chef de service communication numérique, prise de poste fin

    Labège 2013 - maintenant Je pilote la stratégie de communication numérique de la collectivité (refonte site internet, intranet agents/élus personnalisé, appli mobiles en partenariat avec les strats up locales, open data...). http://miniurl.be/r-qby
  • Conseil général du Lot - Chargée de mission usages TIC

    2000 - 2013 Chargée de mission
    Oct 2008/juillet 2012 j'ai coordonné 200 médiateurs numériques, soutenu leur professionnalisation http://epm.lot.fr , les ai accompagné dans des projets http://www.creatif-public.net/DEPN/, j'ai animé le Plan bio départemental http://economie.lot.fr/agriculture_biologique.html, conduit le projet télétravail et télécentres et http://www.zevillage.net/2013/01/27/le-conseil-general-du-lot-pilote-dans-lexperimentation-du-teletravail-en-midi-pyerenees, ai créé le portail mutualisé d'informations économiques http://economie.lot.fr, ai accompagné la création d’ une application mobile de découverte du patrimoine lotois, animé en concertation avec l'Etat, une politique de développement de guichets virtuels au sein du dispositif "relais de services publics".
    De 2000 à 2005 : montage et animation d'un programme européen "l'accès pour tous aux TIC», doté de 1,8 M€ , 40 actions, 30 partenaires pour accompagner les publics les plus éloignés vers la société de l'information.


  • Conseil général des Yvelines - Coordonnatrice du Plan départemental d'action pour le logement des personnes défavorisées

    Versailles 1997 - 1999 Animation de la politique partenariale liée au logement en lien étroit avec la Préfecture et le Conseil général. J'ai dévelooppé des projets transverses dans le domaine du logement (accès, maintien, création), dans un système complexe , où agissaient de très nombreux acteurs au intérêts contradictoires.
  • Conseil général de l'Essone - Chargée de mission

    1992 - 1997 Mise à disposition par le PACT ARIM, j'ai animé une cellule conjointe Etat/département pour le Plan départemental d'action pour le logement des plus démunis: montage d'études, conseils et aide à la création d'habitat adapté, suivi technique et administratif...
  • Bureau d’études CITEMETRIE - Responsable d'études

    Hellemmes-Lille 1990 - 1991 Réalisations d'études liées à l'habitat (parc privé de Caen, personnes âgées au Blanc Mesnil, OPAH multi sites Cholet...)
  • Association départementale d'aménagement des collectivités de Haute Vienne - Chargée d'études

    1989 - 1990 Conduite d'études liées à l'habitat en phase pré-opérationnelle, montage et animation du Programme départemental d'actions pour le logement des plus démunis.

Formations

  • Institut D'Etudes Politiques

    Paris 1988 - 1989 DESS d'aménagement, d'urbanisme et de développement local

    Amenagement, Urbanisme et Développement Local - Cycle très complet avec stage de longue durée et projet collectif interdisciplinaire.
  • Centre D'Études Supérieures D'Aménagement (CESA, Tours) (Tours)

    Tours 1984 - 1988 Maîtrise des Sciences et Techniques de l'Aménagement

    Aménagement du Territoire

Réseau